Apple a décidé de s’attaquer à Prepear. Le problème ? Le logo de cette petite société composée de cinq employés est, selon Apple, beaucoup trop proche du sien. Il y a pourtant une différence de taille : le logo d’Apple est une pomme, celui de Prepear est une poire.

« Apple s’est opposé à la demande du dépôt de marque pour notre petite entreprise, Prepear, exigeant que nous changions notre logo en forme de poire, utilisé pour représenter notre marque », indique Prepear. « La plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre les dizaines de milliers de dollars que coûterait la lutte contre Apple », ajoute l’application qui permet de planifier ses repas et découvrir des recettes.

Prepear souligne que cette action d’Apple représente une « une expérience très terrifiante » parce qu’elle vient de la part de « l’une des plus grandes entreprises du monde ». Prepear précise que c’est d’autant plus terrifiant que « nous n’avons clairement rien fait de mal ».

Une pétition a été créée par Prepear et recense plus de 12 000 signatures pour l’instant. La pétition invite à sauver Prepear et à éviter de faire comme d’autres entreprises qui ont aussi été attaquées par Apple et ont cédé en changeant leurs logos. L’année dernière, Apfelroute, un itinéraire cyclable en Allemagne, a subi une attaque similaire de la part d’Apple pour son logo.