Fortnite a été banni de l’App Store par Apple hier suite au choix d’Epic Games d’ajouter son propre système de paiement dans le jeu et donc contourner les 30% de commission d’Apple. Fortnite a également été banni du Play Store sur Android. Maintenant, des iPhone avec Fortnite installé sont vendus pour des milliers d’euros sur Internet.

Un coup d’œil sur eBay montre que plusieurs annonces avec des iPhone qui ont Fortnite installé sont publiées et les prix sont délirants : plusieurs milliers de dollars ou euros à chaque fois. Il y a même un Français qui s’emballe sur Le Bon Coin en vendant son iPhone XS Max pour 25 690 euros. Il partage une capture d’écran avec Fortnite pour montrer que le jeu est bel et bien installé.

Ce scénario est similaire à celui de Flappy Bird. Quand le jeu, qui était très populaire en son temps, a été retiré de l’App Store, des iPhone avec le titre installé étaient proposés sur eBay pour des milliers de dollars. Les vendeurs espéraient que les fans du jeu allaient céder à la tentation. C’est la même chose aujourd’hui avec Fortnite.

Retrouve-t-on aussi des smartphones Android avec Fortnite installé sur eBay ? Pas vraiment parce que l’installation d’applications est différente. Il n’est pas obligatoire de passer par le Play Store pour installer une application, là où l’App Store est obligatoire sur iOS. D’ailleurs, Fortnite sur Android a été seulement disponible depuis le site d’Epic Games pendant un long moment.