Fortnite : les joueurs iOS et macOS vont perdre le cross-play
Nouveau coup dur pour les joueurs de Fortnite sur iOS et macOS. Epic Games annonce qu’ils ne pourront plus profiter du cross-play, c’est-à-dire la possibilité d’affronter des joueurs sur d’autres plateformes (consoles, PC, smartphones Android). Cela concerne Fortnite sur iPhone, iPad et Mac.
Cette annonce, faite à The Verge, intervient quelques heures avant le lancement de la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite. Elle sera lancée demain et sera basée sur la thématique des super-héros Marvel. Epic Games a dit plus tôt dans la journée que les joueurs iOS ne pourront pas en profiter parce que le jeu a été retiré de l’App Store par Apple et Epic n’a par conséquent pas la possibilité d’appliquer la mise à jour avec les nouveautés.
Dès demain, les joueurs avec une console, un PC ou un appareil Android auront accès à la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite et pourront continuer à jouer entre eux. Pour leur part, les clients avec un iPhone, iPad ou Mac vont stagner avec la version actuelle et pourront seulement jouer entre eux. Ceux qui comptaient jouer avec leurs amis présents sur d’autres plateformes vont donc être bloqués.
On ne sait pas très bien pourquoi Fortnite ne va pas être mis à jour sur Mac étant donné qu’il n’est pas distribué sur le Mac App Store, mais sur le site d’Epic directement. Il est possible qu’Epic fasse volontairement un blocage sur tous les appareils Apple pour marquer le coup.
L’affaire Apple vs Epic se déroule devant la justice maintenant. Cette semaine, une juge a estimé qu’Apple n’a pas pour obligation de remettre Fortnite sur l’App Store pour l’instant. En revanche, elle n’autorise pas Apple à bloquer l’Unreal Engine.
C’est bon lâcher l’affaire avec fornite ce n’ai plus drôle y’a d’autre jeux
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi « le cross plateforme «.
C’est comme dire: on va faire une course pour voir qui va le plus vite: ceux à pied, en vélo ou en voiture.
Eh vous tournez trop vos commentaires en mode « mettez des articles à ma disposition mais uniquement des articles qui me plaisent » vous vous êtes cru dans votre salon ou quoi
Je n’ ai jamais vu de statistiques sur les gagnants d un jeu et avec quel matériel il a joué.Peut être que les plateformes mobiles n ont pas intérêt
Perdre le cross plateforme normal si le jeu ne tourne plus.
Le marché numéro 1 pour l’industrie du jeux vidéo c’est le support mobile et de loin.
Je ne sais pas quel pourcentage de vente représente ce marché pour fortnite mais une chose est sure , epic va le sentir passer.