Epic Games a mis à jour sa foire à questions pour indiquer que les joueurs sur iPhone, iPad et Mac ne pourront pas jouer à la saison 4 du chapitre 2 qui sera disponible dès demain sur toutes les autres plateformes.

Sur son site, Epic a ajouté aujourd’hui :

Apple bloque les mises à jour de Fortnite et les nouvelles installations depuis l’App Store, et a déclaré qu’ils mettront fin à notre capacité à développer Fortnite pour les appareils Apple. En conséquence, la mise à jour (v14.00) pour la saison 4 du chapitre 2 ne sera pas disponible sur iOS et macOS le 27 août.

Si vous souhaitez toujours jouer à Fortnite sur Android, vous pouvez accéder à la dernière version de Fortnite depuis l’application Epic Games pour Android sur Fortnite.com/Android ou le Samsung Galaxy Store.

Cette annonce dans la foire à questions est plus un moyen d’informer le grand public qu’autre chose. Epic Games avait déjà fait comprendre que la nouvelle saison ne pourrait pas être proposée sur iOS à cause de son combat juridique avec Apple.

Pour rappel, Epic a ajouté son propre moyen de paiement dans Fortnite récemment, ce qui lui permet de ne pas verser les 30% de commission à Apple. Suite à ce comportement, Apple a retiré Fortnite de l’App Store (Google a fait de même sur le Play Store sur Android). Epic a depuis attaqué Apple en justice et une première décision est tombée cette semaine : Apple n’est pas obligé à remettre Fortnite sur l’App Store, mais il n’a pas le droit à bloquer l’Unreal Engine (utilisé par de nombreux jeux). Une autre audition aura lieu le 28 septembre prochain avec la juge Yvonne Gonzalez Rogers qui supervise le combat Apple vs Epic.