Les AirPods Pro sont plus récents et plus chers que les AirPods de 2e génération. Et pourtant, le succès est au rendez-vous, à tel point que les ventes des AirPods Pro devraient être au même niveau que celles des AirPods de 2e génération d’ici la fin de l’année selon Digitimes.

Les AirPods sont proposés à partir de 179 euros, là où les AirPods Pro sont commercialisés pour 279 euros. Ces derniers proposent la réduction active du bruit, la puce H1, une résistance à l’eau et à la transpiration et un boîtier de charge sans fil inclus. Un autre élément est que les AirPods Pro sont des écouteurs intra-auriculaires.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Apple prépare actuellement une deuxième génération d’AirPods Pro qui devrait entrer en production au quatrième trimestre de 2021 ou au premier trimestre de 2022. Un tel scénario suggère qu’il n’y aura pas de nouveaux AirPods Pro cette année ou l’année prochaine (ou alors vraiment à la toute fin).

Pour les AirPods « classiques », une troisième génération est en développement. Les écouteurs verraient le jour au cours du premier semestre de 2021 et adopteraient un design proche de celui proposé avec les AirPods Pro. Mais comme on peut s’en douter, toutes les fonctionnalités des AirPods Pro ne seront pas disponibles sur ce modèle.