Il a déjà été dit que la keynote du 15 septembre sera consacrée à l’iPad Air 4 et l’Apple Watch Series 6. Mais cela ne signifie pas que ce seront les seules annonces. Il serait également question d’une « Apple Watch SE » qui aurait la même philosophie que l’iPhone SE : un modèle plus abordable.

L’information est partagée par Jon Prosser, qui s’est trompé sur ses dernières rumeurs au sujet d’Apple. Mais il avait vu juste avec les rumeurs de l’iPhone SE avant l’annonce d’Apple. Ses nouvelles informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Il évoque une Apple Watch plus abordable qui serait déclinée en quatre modèles : deux variantes de 40 mm (GPS et GPS + 4G) et deux variantes de 44 mm (GPS et GPS + 4G). Il précise dans un tweet séparé qu’il est bien question d’un écran de 44 mm et non 42 nm comme indiqué dans le tweet ci-dessous.

Les noms de code des quatre modèles seraient N140S, N140B, N142S et N142B. Cette « Apple Watch SE » aurait le design de l’Apple Watch Series 4, mais elle n’aurait pas le droit à l’écran allumé en permanence, à l’électrocardiogramme et à la puce M9. Jon Prosser assure qu’il est question d’Apple Watch et d’Apple Watch Pro. Mais il note qu’il s’agirait des noms utilisés en interne et il ne pense pas que ce sera le nom commercial choisi par Apple.