Nous avons eu les tests pour l’Apple Watch Series 6 et les tests pour l’Apple Watch SE. Maintenant, ce sont les tests pour l’iPad de 8e génération qui a été annoncé à la keynote d’Apple mardi. Ce sera assez rapide parce qu’il y a une seule nouveauté.

Le nouvel iPad d’entrée de gamme embarque la puce A12 Bionic, la même que l’on retrouve dans l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR, l’iPad mini de 5e génération et l’iPad Air de 2019. En comparaison, l’iPad de 7e génération sorti en 2019 était équipé de la puce A10 (également présente dans les iPhone 7 et iPhone 7 Plus).

Pour Engadget et CNET, le gain de performances se ressent assez à l’usage, et c’est d’ailleurs apprécié. Les animations sont présentées comme étant plus fluides, tout particulièrement dans les jeux. Engadget dit avoir rencontré quelques difficultés avec les jeux Redout et Oceanhorn 2 sur l’iPad de 2019. Ils sont jouables sans problème avec le nouvel iPad grâce au gain de puissance.

À part ça, il n’y a rien à dire de particulier. L’iPad de 8e génération est strictement identique à l’iPad de 7e génération. Le seul changement est la puce A12. On retrouve toujours un écran de 10,2 pouces, 32 ou 128 Go d’espace de stockage, le support de l’Apple Pencil (mais pas l’Apple Pencil 2), un Smart Connector pour le Smart Keyboard, Touch ID et un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière.

L’iPad de 8e génération sera disponible dès demain à l’achat. La tablette sera proposée à partir de 389 euros.