Nous savons déjà que la keynote du 13 octobre sera en grande partie dédiée à la présentation des iPhone 12. Mais peut-on aussi s’attendre à la présentation des Mac Apple Silicon ? Selon Bloomberg, la réponse est non.

Apple Silicon

Apple présenterait son premier Mac Apple Silicon dans le courant de novembre. Le Mac en question serait un ordinateur portable. Il n’est pas précisé de quel modèle il s’agira.

Des rumeurs parues ces dernières semaines ont indiqué qu’Apple préparait trois keynotes : une en septembre pour l’iPad Air 4 et l’Apple Watch Series 6, une en octobre pour les iPhone 12 et une en novembre pour les Mac Apple Silicon. Cela semble se confirmer aujourd’hui.

Apple a annoncé la transition des processeurs Intel aux processeurs Apple Silicon en juin lors de la WWDC. Les Mac vont adopter l’architecture ARM (comme l’iPhone) et utiliser des processeurs Apple maison. Cela donnera davantage de contrôles à Apple. C’est aussi un moyen de ne plus dépendre d’Intel.

Apple a déjà dit que le premier Mac avec son processeur sera lancé d’ici la fin de l’année. Mais aucune information supplémentaire n’a été partagées. Nous en saurons plus le mois prochain, semble-t-il. Il sera intéressant de voir les performances proposées, surtout en comparaison avec les Mac actuels avec des processeurs Intel.