Ventes de smartphones : Xiaomi passe devant Apple, qui devient 4e
Apple n’est plus sur le podium des plus gros vendeurs de smartphones. Il s’est fait chiper la place par Xiaomi au troisième trimestre. Le constructeur chinois a fait un bond, là où le fabricant d’iPhone a reculé.
Apple a vendu 41,6 millions d’iPhone au cours du troisième trimestre, selon le cabinet d’analyse IDC. Cela représente une baisse de 10,6% sur un an. Sa part de marché passe de 13% à 11,8%. Pour sa part, Apple a annoncé que le chiffre d’affaires pour les iPhone a reculé de 21% sur la période.
IDC précise que c’est la première fois qu’Apple est à cette place. Le cabinet dit que c’est dû aux iPhone 12 qui arrivent plus tard que prévu. Apple pourrait donc revenir sur le podium pour le trimestre en cours. En outre, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro ont représenté la majorité des ventes d’iPhone entre juillet et septembre. L’iPhone SE 2020 a également bien contribué.
Samsung redevient le premier
Le podium comprend Samsung à la première place. Le constructeur coréen redevient ainsi le leader, c’est Huawei qui avait (temporairement) ce titre auparavant. Samsung a vendu 80,4 millions de téléphones Galaxy, soit une hausse de 2,9%. Il est suivi par Huawei avec 51,9 millions de ventes. C’est en recul de 22%. Et voilà donc Xiaomi à la troisième place avec 46,5 millions de ventes de smartphones. C’est en hausse de 42%. Le top 5 se boucle avec Vivo et ses 31,5 millions de ventes, en hausse de 4,2%.
Au total, les constructeurs ont vendu 353,6 millions de smartphones au troisième trimestre. C’est en recul de 1,3% par rapport à la même période il y a un an. Les deux perdants sont Apple et Huawei.
Ca ne me choque pas.
Apple montre clairement sa volonté d’avoir tout de même des téléphones qui durent et je pense que maintenant ils misent plus sur leurs services que sur le matériel… y’a qu’à voir l’argent qu’ils gagnent rien qu’avec l’app store.
C est bien ils vont ce remettre en question Apple vivre sur c est acquis ´ ai pas toujours la bonne solution
Car l esthétique ai bien mais le reste à voir
Autonomie
iOS
Et d autres
Le classement en volume inutile , voir plutôt en bénéfice. Apple reste premier de loin pour quoi ? Xiaomi, Samsung et autres vende plus de smartphones bas de gamme – Milieux que de haut. Donc plus haut en volume et c’est normal.
Et si on parle benefice ?
C’est exactement là où ces chiffres me font rire. Apple peut laisser les autres faire les volumes qu’ils veulent mais si on parle rentabilité/unit je pense qu’Apple passe premier sans problème et si on parle durée de vie matérielle… Ben pareil.
Le volume pour moi ne signifie rien. Vaut mieux faire 50% des ventes de Samsung et faire 3 fois son bénéfice. (Quoique Samsung se gave aussi sur les écrans des iPhones en tant que fabriquant).
Je pense plutôt que Apple ai un assembleur
Que fabriquant vue que divers pièces achetées
A divers enseignes et au pire il achète l usine
C est mon avis à part IOS
C’est de moins en moins vrai, beaucoup de pièces sont développées et désignées par Apple même si la pièce est fabriquée par un sous-traitant. C’est ce qui permet une telle optimisation. On est loin d’un assemblage de pièces achetées à droite et à gauche
Apple n est ni fabricant ni assembleur , il est juste développeur