Apple a déjà dit que le chargeur MagSafe permettait d’avoir une charge de 15 W sur les différents iPhone 12. Mais aujourd’hui, Apple annonce que l’iPhone 12 mini n’y a pas le droit. Ce modèle peut profiter d’une recharge MagSafe jusqu’à 12 W.

iPhone 12 Rouge sur Chargeur MagSafe

Apple indique cette information sur une fiche depuis son site. Seule la page anglaise comprend le détail pour l’iPhone 12 mini pour l’instant :

Le chargeur MagSafe est conçu pour recharger rapidement et en toute sécurité votre iPhone 12 sans fil. Le système s’adapte intelligemment aux conditions afin d’optimiser la charge de l’iPhone 12 jusqu’à 15 W de puissance pour une charge sans fil plus rapide. La puissance réelle fournie à l’iPhone varie en fonction de la puissance de l’adaptateur et des conditions du système. Pour l’iPhone 12 mini, le chargeur MagSafe fournit jusqu’à 12 W de puissance.

On apprend par ailleurs que la recharge tombe à 7,5 W quand un accessoire est connecté au port Lightning de l’iPhone 12 (qu’importe le modèle). Il peut s’agir des écouteurs EarPods ou d’autre chose.

Aussi, Apple dit qu’il faut brancher le chargeur MagSafe sur le secteur avant de poser l’iPhone dessus. Si l’iPhone est dessus avant, retirez-le, attendez trois secondes et remettez-le. Apple dit que c’est un moyen pour le chargeur MagSafe de vérifier s’il peut délivrer la puissance maximale.