L’iPhone 12 Pro est rapide, mais est-il le smartphone le plus rapide ? La réponse est oui. Le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung occupait la première place jusqu’à présent et le nouveau téléphone d’Apple vient de le battre.

Apple iPhone 12 plus rapide que le Samsung Galaxy Note 20 Ultra

PhoneBuff a réalisé son fameux test en deux phases. Lors de la première phase, les mêmes applications sont ouvertes sur les deux téléphones. On passe à l’application suivante une fois que celle affichée à l’écran est complètement chargée et donc utilisable. La seconde phase consiste à ouvrir les mêmes applications pour voir si elles sont toujours actives dans la RAM ou s’il faut les relancer du début.

L’iPhone 12 Pro a mis 1 minute et 41 secondes pour boucler le premier test. Chez Samsung, il a fallu 1 minute et 55 secondes. Pour le second test, l’iPhone 12 Pro a mis 42 secondes, contre 46 secondes pour le Galaxy Note 20 Ultra. À l’arrivée, cela fait 2 minutes et 24 secondes pour l’iPhone et 2 minutes et 41 secondes pour le Galaxy.

Un point positif pour l’iPhone 12 Pro est que les 6 Go de RAM ont bien aidé lors du second test. Toutes les applications étaient toujours actives. Les années passées, il fallait en recharger quelques-unes. En face, le Galaxy Note 20 Ultra a aussi gardé en mémoire les applications. Il faut dire que le téléphone dispose de 12 Go de RAM.