GeForce Now de Nvidia prépare son arrivée sur iOS avec une disponibilité depuis Safari. Le service va ainsi contourner les restrictions actuelles avec l’App Store pour le cloud gaming. Selon la BBC, la disponibilité devrait se faire avant les fêtes de fin d’année.

Nvidia GeForce Now

GeForce Now est déjà disponible sur Android, Windows, macOS et Chrome OS. Il permet de jouer en streaming aux jeux que vous possédez sur différentes plateformes. L’intérêt est de les retrouver partout, simplement avec une connexion Internet.

Il y a Fortnite parmi les jeux accessibles depuis GeForce Now. Ainsi, il sera de nouveau possible de jouer à Fortnite sur iOS une fois que GeForce Now sera disponible depuis Safari. Cela peut faire sourire quand on sait qu’Apple a retiré le jeu d’Epic Games de l’App Store il y a quelques mois. Cela s’explique par Epic Games qui a ajouté son propre moyen de paiement et a donc contourné les règles de l’App Store.

En passant par Safari, Nvidia ne sera soumis à aucune règle particulière de l’App Store. Le groupe ne sera pas le seul sur ce créneau en tout cas. Amazon Luna va lui aussi être disponible depuis Safari. Ce sera la même chose pour xCloud de Microsoft dès 2021. Google n’a encore rien dit pour Stadia.