Apple va devoir revoir sa façon de mettre en avant ses applications et ses services sur ses appareils. C’est à cause d’un changement en préparation au sein de l’Europe en rapport avec le Digital Services Act.

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Margrethe Vestager, la Commissaire européenne à la concurrence, l’a expliqué à CNBC. Elle indique que le pouvoir implique des responsabilités « et vous ne vous mettez pas en avant lorsque vos services sont en concurrence avec d’autres services ». Ainsi, Apple, Google et les autres ne devraient plus être en mesure de faire de la publicité pour leurs applications sur leurs appareils.

Dans le cas de l’App Store, Apple ne devrait plus avoir le droit de vanter Apple Music, sa suite bureautique iWork et tout le reste. Ainsi, des services concurrents comme Spotify et Microsoft Office pourront se faire davantage une place. Pour rappel, Spotify a déjà porté plainte contre Apple devant la Commission européenne pour concurrence déloyale. Pour Margrethe Vestager, l’objectif du changement est d’avoir une concurrence loyale.

La nouvelle réglementation sera présentée d’ici les prochains jours. Mais comme à chaque fois, il faudra attendre un moment avant que les nouvelles règles soient en place. Apple et les autres devraient donc être tranquilles à court terme. Mais la situation devrait évoluer dans le courant de 2021.