Facebook a publié une deuxième publicité contre Apple dans les journaux, cette fois au sujet de l’Internet gratuit. Le réseau social assure que l’anti-pistage avec iOS 14 va nuire à cette expérience. La première publicité a été publiée hier.

Mark Zuckerberg Tim Cook

Le texte de Facebook contre Apple autour de l’Internet gratuit

Apple prévoit de lancer une mise à jour logicielle forcée qui changera Internet tel que nous le connaissons – pour le pire.

Prenez vos sites de cuisine ou vos blogs sportifs préférés. La plupart sont gratuits parce qu’ils diffusent des publicités.

Le changement d’Apple limitera leur capacité à diffuser des publicités ciblées. Pour joindre les deux bouts, nombre d’entre eux devront commencer à vous faire payer des abonnements ou à ajouter des achats dans leurs applications, ce qui rendra Internet beaucoup plus cher et réduira le contenu gratuit de haute qualité.

Au-delà des dommages causés aux applications et aux sites web, de nombreux membres de la communauté des petites entreprises affirment que ce changement sera dévastateur pour eux aussi, à un moment où ils sont confrontés à d’énormes défis. Pour se développer, ils doivent être en mesure d’atteindre efficacement les personnes les plus intéressées par leurs produits et services.

44% des petites et moyennes entreprises ont commencé ou augmenté leur utilisation de publicités ciblées sur les réseaux sociaux pendant la pandémie, selon une nouvelle étude de Deloitte. Sans publicité ciblée, les données de Facebook montrent que l’annonceur moyen des petites entreprises voit ses ventes diminuer de plus de 60% pour chaque dollar dépensé.

Les petites entreprises méritent d’être entendues. Nous tenons tête à Apple pour nos petites entreprises clientes et nos communautés.

Suivi publicitaire : Facebook attaque Apple sur l’Internet gratuit

Apple estime que l’utilisateur doit avoir le contrôle

Facebook utilise des mots forts pour alerter le grand public. Le réseau social suggère ainsi que si des services sur Internet deviennent payants, ce sera la faute d’Apple. C’est un moyen de se mettre une partie du public dans la poche.

Apple a déjà répondu à la première publicité de Facebook. Le fabricant d’iPhone a notamment estimé qu’il était normal que les utilisateurs puissent avoir le choix. Ils doivent pouvoir accepter ou refuser qu’une application les piste. C’est ce qu’il se passera avec une mise à jour d’iOS 14 en 2021.

iOS 14 Pop-Up Anti-Pistage Publicitaire