Suivi publicitaire : Facebook attaque Apple sur l’Internet gratuit
Facebook a publié une deuxième publicité contre Apple dans les journaux, cette fois au sujet de l’Internet gratuit. Le réseau social assure que l’anti-pistage avec iOS 14 va nuire à cette expérience. La première publicité a été publiée hier.
Le texte de Facebook contre Apple autour de l’Internet gratuit
Apple prévoit de lancer une mise à jour logicielle forcée qui changera Internet tel que nous le connaissons – pour le pire.
Prenez vos sites de cuisine ou vos blogs sportifs préférés. La plupart sont gratuits parce qu’ils diffusent des publicités.
Le changement d’Apple limitera leur capacité à diffuser des publicités ciblées. Pour joindre les deux bouts, nombre d’entre eux devront commencer à vous faire payer des abonnements ou à ajouter des achats dans leurs applications, ce qui rendra Internet beaucoup plus cher et réduira le contenu gratuit de haute qualité.
Au-delà des dommages causés aux applications et aux sites web, de nombreux membres de la communauté des petites entreprises affirment que ce changement sera dévastateur pour eux aussi, à un moment où ils sont confrontés à d’énormes défis. Pour se développer, ils doivent être en mesure d’atteindre efficacement les personnes les plus intéressées par leurs produits et services.
44% des petites et moyennes entreprises ont commencé ou augmenté leur utilisation de publicités ciblées sur les réseaux sociaux pendant la pandémie, selon une nouvelle étude de Deloitte. Sans publicité ciblée, les données de Facebook montrent que l’annonceur moyen des petites entreprises voit ses ventes diminuer de plus de 60% pour chaque dollar dépensé.
Les petites entreprises méritent d’être entendues. Nous tenons tête à Apple pour nos petites entreprises clientes et nos communautés.
Apple estime que l’utilisateur doit avoir le contrôle
Facebook utilise des mots forts pour alerter le grand public. Le réseau social suggère ainsi que si des services sur Internet deviennent payants, ce sera la faute d’Apple. C’est un moyen de se mettre une partie du public dans la poche.
Apple a déjà répondu à la première publicité de Facebook. Le fabricant d’iPhone a notamment estimé qu’il était normal que les utilisateurs puissent avoir le choix. Ils doivent pouvoir accepter ou refuser qu’une application les piste. C’est ce qu’il se passera avec une mise à jour d’iOS 14 en 2021.
Fallait oser tout meme mdr !
Sachant que FB est l un des plus gros pisteur de la platene..
#JeSoutiensApple #BoycottFacebook
Je comprends même pas qu’on puisse avoir une telle position, c’est littéralement du foutage de geule. Il estime que les gens ne doivent même pas être informés et avoir la possibilité de refuser le tracking, c’est complètement infâme
Il me font rire chez Facebook, ils se disent porte étendard de l’internet gratuit ! Quelle blague #BoycottFacebook
Fistbook et gogole ne sont pas des services gratuits, les utilisateurs payent sans la savoir avec leur vie privée. En moyenne un utilisateur paie 500$/ans avec la revente de ces données personnelles pour pouvoir utiliser gogole. Je n’imagine même combien touche fistbook par tête de pipes.
Faut bien que Google puisse payer les milliards à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur ios 😆
Un article il y qq années estimait à 3€ par mois le gain Facebook par utilisateur.
Autrement dit Facebook pourrait être sans pub pour 3€ par mois.
Mais les « gens » seraient-il prêt à payer…
Surement pas pour un media en perte de vitesse et dixit mon ado perso pour les vieux …
Les pubs seront toujours là mais non ciblées donc moins d’argent.
C’est pas comme si il n’y avait plus de pub du tout.
Soit avec cette fonctionnalité , le nombre de pub restera le même ou alors il augmentera mais il ne diminuera pas.
Quand quelques choses est gratuit sur internet dites vous que le produit c’est nous…
C’est qu’il nous prend pour des abrutis Facebook
Ça fait bien longtemps que j’ai ban 😁
Il devrait avoir un organisme qui défend les utilisateurs qui dépose plainte pour revente d’informations à notre insu contre les réseaux sociaux comme Facebook qui se fait de l’argent sur notre dos. Facebook est mal placé pour critiquer Apple sachant qu’il c’est fait remarquer à plusieurs reprises avec le vol des données des utilisateurs. 🤪🤪
Il est clair qu’Apple le fait pour son business orienté protection des données (argument commercial avant tout…même avant l’éthique…)
Moi cela me va… je hais la pub et je suis prêt à payer des services/jeux sans pub…
Me fait tjs rire le terme internet gratuit… je viens de recevoir la facture pour mon gratuit 80 € …
Je m’en br…. de tes pubs Zuckerberg de toute manière j’utilise un bloqueur de pubs…