iOS 14, suivi pub : Facebook attaque Apple dans la presse
Facebook a décidé d’attaquer Apple au sujet d’iOS 14 et du suivi publicitaire, en publiant une publicité dans plusieurs journaux. « Nous tenons tête à Apple pour les petites entreprises du monde », indique Facebook. Sa publicité, qui prend une page complète, est présente dans le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post. Ce sont les journaux les plus populaires aux États-Unis.
Facebook s’attaque à Apple avec une publicité pour le suivi publicitaire d’iOS 14
Dans sa publicité contre Apple, Facebook assure que « les petites entreprises sont au cœur de notre business ». Le réseau social dit que plus de 10 millions d’entreprises utilisent ses outils publicitaires, et ce chaque mois. Cela leur permet « de trouver de nouveaux clients, d’embaucher des personnes et d’engager avec leurs communautés ». iOS 14 risque donc de leur faire mal.
Facebook l’assure : plusieurs petites entreprises « ont fait part de leurs inquiétudes comment la mise à jour forcée d’Apple ». Celle-ci, qui arrivera en 2021, « limite la capacité des entreprises d’avoir des publicités personnalisées et d’atteindre leurs clients efficacement ». La fin des publicités ciblées représenterait une baisse de 60% des ventes chez les annonceurs.
La publicité contre Apple dans les journaux se conclut en mettant encore une fois l’accent sur les petites entreprises. Facebook note que la politique d’Apple avec iOS 14 va avoir un impact sur des groupes comme le sien. Mais « ces changements vont être dévastateurs pour les petites entreprises » pendant la crise sanitaire. Facebook termine en indiquant : « les petites entreprises méritent d’être entendues ».
Le suivi publicitaire limité d’iOS 14
Avec une future mise à jour d’iOS 14, les utilisateurs pourront refuser qu’une application les piste. L’option apparaîtra au premier lancement de l’application. En cas de refus, l’application ne pourra plus faire de suivi et donc proposer des publicités ciblées. Attention : il y aura toujours des publicités. Mais celles-ci seront moins ou pas personnalisées. Cela dérange Facebook et d’autres parce que de telles pubs rapportent davantage. Pour les utilisateurs, c’est un moyen d’avoir un meilleur respect de la vie privée.
🤣
Facebook c’est du passé et merci de laisser le choix au consommateur d’avoir de la pub ou pas!
Du coup pourquoi Apple n’interdit pas FB et ses app (whatsapp et consors…)? Tu confirmes donc que leur dirigeants sont plus idiots que toi et que tu devrais prendre la place de cook? Apple adore secretement FB pour la communauté apportée, bien plus grande que tous ses mobiles réunis. Pour pouvoir faire croire qu’il est le sauveur de l’humanité, il faut le pendant maléfique nommé par Cook: FB, cours élémentaire de marketing à l’américaine. Tu ne verras donc jamais FB disparaitre de tes iPhone, et ton dieu Cook te fait passer pour un gland.
? aucun rapport, c’est qui le gland alors
Cela est une bonne nouvelle car il y a beaucoup de publicité sur Facebook qui sont des arnaques ou des sites frauduleux
Trop de mauvaise pub
La blague Facebook 😂 quel cancer 🤣
Mdr c’est est clair que Facebook c’est du passé du moins en France, tout les deux posts un truc de pub lié à mon historique, plus personne post des photos de ses dernières vacances, plus personne ne post de nouvelles genre j’ai acheté une nouvelle télé matez ça, et c’est pas messenger qui me manquerait. C’est utile uniquement si on souhaite perdre du temps dans le fil d’actualité pour regarder des actes de pages qu’on a liké y a 5 ans en oubliant pourquoi .. donc bon.
Zuk le défenseur du petit peuple, on aura tout vu.
Ben écoute bye bye Facebook un point c est tout !!!!
Il y aura toujours autant de pub mais non ciblées , il faut voir le bon coté mark , tu arriveras toujours a gratter.
C’est clair que le choix d’avoir de la publicité ciblée ou pas est très bien.
En espérant que le réglage d’origine soit sur non ciblé dès le départ.
Après en vivra toujours aussi bien, la pub sera toujours présente en masse, mais généralisée. Certes il vendra moins cher mais les annonceurs ne se passeront pas de fb malgré ça.
Certains savent très bien écrire sans fautes d orthographe mais ne savent pas lire.
Ce n’es pas un blocage des publicités mais un bloquage du traçage
Moin ads