Apple a décidé de répondre aux attaques de Facebook concernant son système anti-pistage avec iOS 14. Le réseau social a fait une attaque dans les journaux et sur son site hier. Aujourd’hui, Apple dit proposer ce changement pour le bien des utilisateurs.

Anti-pistage iOS 14 : Apple répond aux attaques de Facebook

Dans une déclaration à plusieurs médias américains, Apple indique :

Nous pensons qu’il s’agit simplement de défendre les intérêts de nos utilisateurs. Les utilisateurs doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées avec d’autres applications et sites web. Et ils doivent avoir le choix de l’autoriser ou non. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n’oblige pas Facebook à modifier son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées. Elle exige simplement qu’il donne le choix aux utilisateurs.

Avec une mise à jour d’iOS 14 en 2021, les utilisateurs pourront autoriser ou non les applications à les pister. Si l’utilisateur refuse, alors Facebook et les autres ne pourront pas suivre les activités des utilisateurs. Cela va embêter le réseau social qui profite des données pour faire de la publicité ciblée. Mais le point positif pour les utilisateurs est un meilleur respect de la vie privée.

Cette fonctionnalité aurait dû arriver avec iOS 14 cette année. Mais Apple a accepté de la repousser à 2021, à cause des critiques des annonceurs.