Anti-pistage iOS 14 : Apple répond aux attaques de Facebook
Apple a décidé de répondre aux attaques de Facebook concernant son système anti-pistage avec iOS 14. Le réseau social a fait une attaque dans les journaux et sur son site hier. Aujourd’hui, Apple dit proposer ce changement pour le bien des utilisateurs.
Dans une déclaration à plusieurs médias américains, Apple indique :
Nous pensons qu’il s’agit simplement de défendre les intérêts de nos utilisateurs. Les utilisateurs doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées avec d’autres applications et sites web. Et ils doivent avoir le choix de l’autoriser ou non. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n’oblige pas Facebook à modifier son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées. Elle exige simplement qu’il donne le choix aux utilisateurs.
Avec une mise à jour d’iOS 14 en 2021, les utilisateurs pourront autoriser ou non les applications à les pister. Si l’utilisateur refuse, alors Facebook et les autres ne pourront pas suivre les activités des utilisateurs. Cela va embêter le réseau social qui profite des données pour faire de la publicité ciblée. Mais le point positif pour les utilisateurs est un meilleur respect de la vie privée.
Cette fonctionnalité aurait dû arriver avec iOS 14 cette année. Mais Apple a accepté de la repousser à 2021, à cause des critiques des annonceurs.
Je suis d’accord avec Apple qui a tout à fait raison de protéger les inttérêts des utilisateurs en demandant l’autorisation de coolecter leurs données personnelles. Bravo Apple;
Euh… comment fait-on pour activer le réglage? J’avais Facebook avant iOS 14 et je n’ai jamais eu de message ou d’information ou demande d’autorisation en ouvrant Facebook depuis mes mises à jour….
C’est écrit dans l’article: 2021
Je suis d’accord avec Apple nous les utilisateurs on a le droit de décider
Si seulement Apple laissait aussi le choix quand à l’utilisation d’autres Store. Ah oui mais dans ce cas les intérêts des utilisateurs ne sont pas celui d’Apple lol ;)
C’est ridicule car Facebook et compagnie se retirerait de l’app store pour aller sur leur store « alternatif » pour contourner les règles de l’app store (notamment celle qui est citée dans l’article !) donc nuire aux utilisateurs…
Tout dépend de ce qu’on appelle les interêts des utilisateurs. Un store alternatif est la porte ouverte à toutes les applications buguées et truffées de tracteurs. Y a qu’à voir Androïd quand on sort du play store c’est du grand n’importe quoi
Des app truffées de tracteurs j’en ai pas encore vu.
J’arrive pas à le visualiser dans l’app.
+1
Et je dit que les utilisateurs doivent être payer aussi puisqu’il s’agit avant de nos données
Moi ca me fait rire ! Les gens qui ne sont pas content et qui veulent un autre appstore lol on vous force pas à acheter un iphone ! On achete on accepte et si on est pas content on va prendre un android ! C est tout
Merci apple de bloquer les pub !! Enfin !! 🙏🙏
Cette fonctionnalité ne bloque absolument pas les pub , il y en aura toujours autant , la seul différent est qu’elle ne seront pas ciblées.
Tant qu’a me bombarder de pub, autant qu’elles m’intéressent, donc qu’elles soient ciblées 🤷🏾♂️
Haha. Amusez vous bien avec vos pubs. Grâce au jailbreak j’en ai aucune dans l’app Facebook (entre autres). Pas de posts sponsorisés non plus. Un Facebook pur quoi. Quel bonheur!
Je suis curieux de connaitre le pourcentage d’utilisateur qui regarde les pub , qu’elles soient ciblées ou non.
On est envahi de pub , sur tout les écrans , dans la rue , dans nos boites aux lettres , magasins , c’est un cancer qui ne cesse de progresser.