Apple vs Facebook : Tim Cook prend la parole sur les données
Tim Cook en personne a décidé d’intervenir publiquement dans le conflit qui oppose Apple à Facebook. Le second critique le premier concernant le suivi publicitaire qui sera restreint en 2021 avec iOS 14. Le dirigeant d’Apple voit le côté positif pour les utilisateurs.
Sur Twitter, Tim Cook parle d’un choix de l’utilisateur pour ce qui est de ses données personnelles :
Nous pensons que les utilisateurs devraient avoir le choix des données qui sont collectées à leur sujet et de la manière dont elles sont utilisées. Facebook peut continuer à pister les utilisateurs à travers les applications et les sites comme auparavant. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 exigera simplement qu’ils vous demandent d’abord votre permission.
We believe users should have the choice over the data that is being collected about them and how it’s used. Facebook can continue to track users across apps and websites as before, App Tracking Transparency in iOS 14 will just require that they ask for your permission first. pic.twitter.com/UnnAONZ61I
— Tim Cook (@tim_cook) December 17, 2020
Comme l’indique Tim Cook, Apple va obliger Facebook et les autres à demander l’autorisation à l’utilisateur. Il devra accepter ou refuser que l’application suive ses activités qui ont lieu sur d’autres applications ou sites.
Dans le cas de Facebook, les données permettent de faire de la publicité ciblée. C’est pour cette raison que le réseau social critique iOS 14. Il sait d’avance que la mise à jour va impacter ses revenus.
Le réseau social a publié deux publicités dans les journaux américains pour critiquer la décision d’Apple. La première publicité date du 16 décembre. La seconde a vu le jour hier. Dans les deux cas, Facebook assure qu’Apple va faire mal aux petites entreprises et les pousser à passer sur un abonnement payant.
Je pense que Mark a raison, ça va faire mal pasque pas beaucoup de monde va accepter que son entreprise vorace continue à piocher et éparpiller les données des gens à travers le net … on en serait pas à là si il avait su faire quelque chose de son côté pour la vie privées des gens. Maintenant il subit et c’est bien fait.
Ça fait plaisir de voir zuk aux abois, j’attends ça depuis des années. Si ça pouvait faire fermer cette entreprise monstrueuse ça serait fantastique et des alternatives plus saines pourrait enfin voir le jour, mais ça n’arrivera pas de si tôt j’en suis conscient.
Et le bénef attendu pour la régie pub Apple il en a pas parlé ? « Nous pensons que le monde devrait être meilleur et que vous devriez avoir le choix , et bla-bla-bla » il nous prend toujours autant pour des cons
Ce qui est pratique avec vos commentaires, c’est qu’on peut être absolument certain de savoir de quel côté ça va tomber, c’est à dire à fond pour débiner Apple quoi que ce dernier fasse, crée (M1), ou quoi que ses dirigeants disent, etc.
Ben je vous renvoie le compliment, à ceci prêt que pour ma part je n’ai pas la prétention « d’informer », c’est à dire de rendre compte des faits objectivement, après les avoir vérifié personnellement. Joyeux Noël
Laisser le choix aux utilisateurs , comment une personnes peut étre contre cela .
ATK Je me posais la même question
C’est très bien, vous êtes dans la cible