Les AirPods Pro ont le droit à une fonction qui a pour nom Audio Spatial. Selon Apple, elle offre une qualité de son surround digne d’un cinéma et donne la sensation que le son provient de toutes les directions. C’est disponible depuis septembre. Il se trouve que Samsung va reprendre l’idée avec ses Galaxy Buds Pro.

Samsung Galaxy Buds Pro Officiel Coloris

Samsung a publié par erreur une mise à jour de son application Galaxy Wearable sur son Galaxy Store. Celle-ci comprend les principaux détails autour des Galaxy Buds Pro, dont la fonction de l’audio spatial. Samsung indique dans son application : « Entendez un son vif et immersif venant de toutes les directions pour vous sentir comme si vous étiez dans la scène lorsque vous regardez des vidéos ».

L’audio spatial avec les Galaxy Buds Pro vont nécessiter d’avoir un smartphone Galaxy sous Android 11. À ce jour, la mise à jour existe seulement sur les Galaxy S20, Galaxy Note 20 et Galaxy Z Flip 5G. Dans le cas des AirPods, l’audio spatial requiert d’avoir un iPhone sous iOS 14. Cela signifie qu’il faut avoir un iPhone 6s ou iPhone SE (1ère génération) au minimum.

Samsung devrait dévoiler ses Galaxy Buds Pro le 14 janvier, aux côtés des Galaxy S21. Le prix des écouteurs sans fil en Europe serait de 229 euros.