Apple a commencé à contacter les développeurs qui ont fait la demande pour avoir une commission de 15% sur l’App Store, au lieu de 30%. Les développeurs contactés aujourd’hui ont été acceptés dans l’App Store Small Business Program. Apple l’a annoncé pour la première fois en novembre.

Apple avertit les développeurs éligibles à la commission de 15% au lieu de 30%

Les développeurs qui ont un chiffre d’affaires inférieur à un million de dollars par an ont le droit de passer sur la commission de 15%. Ils n’ont qu’à faire une demande auprès d’Apple. Ici, Apple prévient que la commission de 15% sera en place à compter du 1er janvier 2021. « Comme ça, vous pouvez investir davantage de ressources dans votre entreprise pour continuer à créer des applications de qualité que les consommateurs adorent », indique l’e-mail d’Apple. Les premiers e-mails ont été envoyés aujourd’hui.

Que se passe-t-il si le chiffre d’affaires dépasse le cap du million de dollars dans le courant de 2021 ? Apple annonce que la commission repassera à 30%, au lieu de 15%. Aussi, tout transfert d’application empêche de rejoindre le Small Business Program.

Selon une récente étude, 98% des développeurs sur l’App Store génèrent moins d’un million de dollars par an. Autant dire que quasiment tout le monde est éligible à la commission de 15%. Des groupes comme Spotify, Epic Games et d’autres restent à 30% par contre. Ils ont d’ailleurs critiqué ce choix d’Apple.