Le vaccin contre le Covid-19 fait ses débuts dans plusieurs pays, dont en France. Du côté des États-Unis, l’application Wallet d’Apple sur iPhone peut être utilisée pour prouver que l’on a été vacciné. Cela fonctionne aussi sur Android avec une application équivalente.

Covid-19 : Apple Wallet stocke la preuve de vaccination à Los Angeles

La preuve du vaccin contre le Covid-19 dans Apple Wallet existe pour l’instant dans le comté de Los Angeles. Le comté a passé un partenariat avec Healthvana pour ajouter la preuve sur son iPhone ou son smartphone Android.

Quel est l’intérêt ? C’est très simple : s’assurer que les personnes ayant été vaccinées reçoivent leur deuxième dose dans quelques semaines. Selon Bloomberg, cela pourrait aussi être potentiellement utile à l’avenir pour différents accès. Par exemple, prouver que l’on a été vacciné en montrant l’application Wallet d’Apple pourrait permettre de prendre l’avion, se rendre à des concerts et plus encore.

Mais pour l’instant, le vrai intérêt est d’alerter les personnes qui ont eu le vaccin contre le Covid-19 afin qu’elles n’oublient pas la deuxième dose. « Nous sommes vraiment inquiets. Nous voulons vraiment que les gens reviennent pour cette deuxième dose », explique une responsable du comté de Los Angeles en rapport avec la santé.

À la date du 22 décembre, le comté de Los Angeles a administré 38 850 doses du vaccin contre le Covid-19.