Un nouveau brevet d’Apple suggère que les Apple Glass pourraient automatiquement déverrouiller un iPhone, un iPad et un Mac. L’idée serait similaire à celle de déverrouiller son Mac automatiquement avec son Apple Watch.

Apple Glass Concept

L’utilisateur pourrait directement accéder à tous ses appareils Apple en s’authentifiant une fois avec ses Apple Glass, au lieu de le faire au cas par cas. Cela permettrait de gagner du temps, surtout si l’opération est réalisée à plusieurs reprises chaque jour.

« De nombreux appareils électroniques limitent l’accès à diverses fonctionnalités en fonction de l’authentification de l’identité de l’utilisateur », explique le brevet d’Apple. « Lorsque plusieurs appareils sont utilisés simultanément, les procédures de déverrouillage de chaque appareil peuvent retarder l’accès de l’utilisateur et réduire la qualité de l’expérience », poursuit Apple. D’où l’intérêt de tout déverrouiller d’un coup avec les Apple Glass.

Les Apple Glass pourraient déverrouiller votre iPhone et d'autres produits

Bien évidemment, le déverrouillage a lieu dans un certain périmètre. Il faut que l’iPhone, l’iPad ou le Mac soient à proximité des Apple Glass pour que le déverrouillage s’active partout. Ainsi, vous pourriez porter vos Apple Glass, prendre votre iPhone sur une table et avoir directement accès à l’écran d’accueil sans devoir utiliser Face ID, Touch ID ou un code.

Le brevet note que l’utilisateur pourrait éventuellement définir un certain niveau de restrictions. Ainsi, il pourrait limiter les fonctionnalités accessibles sur l’iPhone qui est déverrouillé si les Apple Glasses sont à proximité. Tout est une question de réglages.

Apple a fait la demande du brevet en avril 2019. Le fabricant a seulement reçu le feu vert aujourd’hui. Et comme on peut s’en douter, il ne dit rien quant à la sortie de ses lunettes.