Pat Gelsinger, le nouveau patron d’Intel, juge que son groupe doit être capable d’être meilleur qu’Apple pour ce qui est des processeurs. Apple a sorti sa première puce, l’Apple M1,  l’année dernnière, et il est vrai qu’elle est performante.

Intel veut créer de meilleurs processeurs que ceux d'Apple

« Nous devons fournir de meilleurs produits à l’écosystème PC que tout ce qu’une entreprise de Cupertino spécialisée dans le style de vie peut offrir. Nous devons être aussi bons que cela à l’avenir », a déclaré Pat Gelsinger lors d’un meeting avec les employés d’Intel. On notera que le nouveau dirigeant d’Intel n’a pas cité Apple par son nom.

Il est vrai que les processeurs d’Intel ont pris un coup après l’arrivée de la puce Apple M1. Les benchmarks montrent que le modèle d’Apple est très puissant et fait mieux que la plupart des modèles d’Intel. Un MacBook Air M1 est plus performant qu’un MacBook Pro Intel i9 au test avec un cœur par exemple. Pourtant, le MacBook Air M1 est beaucoup moins cher.

Il est certain qu’Intel va devoir mettre les bouchées doubles pour ses processeurs et concurrencer Apple. Il y a aussi AMD qui lui fait mal avec des progrès importants à différents niveaux.

Pat Gelsinger sera le nouveau patron d’Intel à partir de février. Il succédera à Bob Swan, qui a quitté ses fonctions cette semaine.