Apple a déboursé 25 millions de dollars pour acquérir CODA, un film qui sera disponible sur Apple TV+. Il s’agit du remake américain du film français La Famille Bélier. Celui-ci a vu le jour en 2014.

Apple TV+ achète CODA, "La famille Bélier" version US

L’achat de CODA pour Apple TV+ a eu lieu à l’occasion du Sundance Film Festival qui s’est tenu de façon virtuelle cette année à cause de la crise sanitaire. Les 25 millions de dollars marquent d’ailleurs un record pour les droits lors d’un tel évènement. Le précédent record était l’année dernière avec Palm Springs pour 22,5 millions de dollars.

CODA (qui signifie Child of Deaf Adults, à savoir enfant d’adultes sourds) se focalise sur Ruby (jouée par Emilia Jones). C’est la seule qui n’a pas de problème d’audition dans sa famille. Lorsque l’entreprise de pêche familiale est menacée, elle se retrouve déchirée entre la poursuite de son amour de la musique et sa peur d’abandonner ses parents.

Apple TV+ est donc celui qui a pu bloquer les droits pour CODA. Mais il se trouve que le service de streaming d’Apple n’était pas le seul. En effet, Amazon voulait également avoir le remake américain de La Famille Bélier. Mais l’entreprise de Tim Cook a fait un plus gros chèque.

Le film, réalisé par Siân Heder, n’a pas encore de date de sortie sur le service de streaming d’Apple.