Et si l’Apple Car était assemblée au Royaume-Uni ? C’est en tout cas ce que souhaitent les membres du Parlement britannique. Ils pressent le gouvernement pour qu’il fasse une offre et pousse Apple à créer des voitures électriques « Made in UK ».

L'Apple Car devrait être assemblée au Royaume-Uni selon les membres du Parlement

L’Apple Car produite au Royaume-Uni ?

« Mettons en place une nouvelle production automobile au Royaume-Uni, utilisons la main-d’œuvre de haute technologie dont nous disposons déjà, créons de nouveaux emplois et construisons des voitures électriques », a déclaré James Sunderland, l’un des membres du Parlement britannique. Nick Fletcher, un autre membre, est du même avis. « Alors que l’économie se remet de la pandémie du Covid-19 cette année, nous devrions nous engager avec des industries nouvelles et innovantes qui contribuent à stimuler la croissance économique tout en aidant l’environnement ».

Cette envie des membres du Parlement d’avoir l’Apple Car produite au Royaume-Uni est intéressante, quant on sait qu’Apple n’a pas encore officialisé son projet de voiture. Mais il est vrai que les fuites ont été nombreuses ces dernières semaines. Il y a notamment eu des discussions avec Kia et Hyundai pour une production aux États-Unis. Mais le projet semble être tombé à l’eau. Apple n’a pas aimé les fuites dans la presse, et Kia et Hyundia (qui font partie du même groupe) ont confirmé avoir stoppé leurs négociations avec Apple.

A priori, l’Apple Car sera assemblée aux États-Unis et non au Royaume-Uni. C’était du moins le plan jusqu’à présent. Mais comme on le sait, tout peut très vite évoluer.