Apple prépare une Apple Car, mais ce projet ne fait pas peur à Volkswagen. Herbert Diess, le patron du constructeur automobile allemand, l’a indiqué lors d’une interview avec Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Volkswagen n'a pas peur de l'Apple Car, selon son patron

Volkswagen ne craint pas l’Apple Car

Selon ses dires, l’arrivée d’Apple sur le marché de la voiture « est une étape très logique ». Il note que le fabricant est déjà spécialisé dans les batteries, le logiciel et le design. « Apple dispose de tout cela, ainsi que les ressources financières pratiquement infinies », indique Herbert Diess. Mais Volkswagen n’est pas inquiet de l’Apple Car. « Nous n’avons pas peur : l’industrie automobile n’est pas une industrie technologique typique. Elle ne peut pas être reprise à la main. Apple ne pourra pas le faire du jour au lendemain », a déclaré le dirigeant.

Au vu des déclarations de Herbert Diess, on peut imaginer que Volkswagen n’assemblera pas l’Apple Car. Apple était sur le point de signer avec Hyundai et Kia, mais le projet a finalement été abandonné. La société de Tim Cook n’a pas apprécié de voir toutes les fuites dans la presse, sachant que son projet de voiture n’est pas encore public.

Il y a beaucoup d’interrogations autour de la voiture électrique et autonome d’Apple. Au-delà de la voiture et de ses caractéristiques, il y a la commercialisation. Des rumeurs évoquent une possible production à partir de 2024. Mais au vu des récents événements, il serait étonnant qu’Apple soit prêt dans trois ans.