Apple aurait dû acquérir Netflix et le fait que le fabricant ne l’a pas fait représente sa plus grosse erreur marketing, selon l’analyste Dan Ives du cabinet Wedbush Securities.

Ne pas racheter Netflix est la plus grosse erreur d’Apple (analyste)

Ne pas racheter Netflix ? La plus grosse erreur d’Apple

Il est certain que le succès de Netflix pourrait faire du bien à Apple. Au dernier comptage, Netflix recense 203 millions d’abonnés dans le monde. C’est le premier service de streaming. Il y a également Disney+ qui connaît un joli succès avec 94,9 millions d’abonnés. Qu’en est-il d’Apple TV+ ? Apple ne communique pas publiquement sur le sujet. Mais le service serait troisième en Europe, derrière Netflix et Amazon Prime Video.

Un rachat de Netflix par Apple aujourd’hui est impossible (ou presque). Le service de streaming a une capitalisation boursière de 242 milliards de dollars. Jamais Apple ne dépensera une telle somme pour une acquisition. De plus, on imagine bien que Netflix n’a pas l’intention de se vendre à quiconque.

Un plan B pour Apple

Pour Dan Ives, Apple doit malgré tout faire une acquisition pour enrichir le catalogue d’Apple TV+. L’analyste pense que le fabricant devrait s’intéresser à un studio hollywoodien. Il parle par exemple de MGM (qui s’occupe des James Bond), Lionsgate ou encore A24.

Marc Randolph a un avis assez similaire à l’analyste. Le cofondateur et ex-patron de Netflix a récemment déclaré que le service de streaming d’Apple est en retard par rapport à la concurrence. Il a également révélé qu’Apple TV+ dispose du taux de désabonnement le plus élevé parmi tous les services de streaming existants. « Vous ne pouvez pas continuer à remplacer les gens. Vous devez leur donner une raison de rester », avait-il indiqué.