iPhone : même en Europe, Apple est passé en tête
Apple a vraiment fait fort lors du Q4 2020. Les ventes d’iPhone ont dépassé celles des Galaxy de Samsung, ce qui n’était pas arrivé depuis 4 ans. Le constat est le même en Europe, qui est pourtant la région du monde la plus favorable à Samsung, et de loin. Si l’on en croit les chiffres publiés par Counterpoint Research Market Monitor, les ventes d’iPhone ont occupé 30% du marché mobile européen lors du Q4, soit un poil devant les 29% de Pdm de Samsung. Apple profite ici de l’écroulement du marché sur la période (-15% en Europe), ce qui lui permet de progresser en parts de marché malgré une petite baisse des ventes d’iPhone (15,7 millions d’exemplaires lors du Q4 2020, contre 16,3 millions en 2019).
Les deux autres gagnants du Q4 sont Xiaomi (17% de Pdm, soit +85% de progression sur un an !) et OPPO (5% de Pdm, soit +68%). Le grand perdant, car il en faut un, est incontestablement Huawei, qui s’effondre à 7% de Pdm, contre 15% lors du Q4 2019 (-62%). Le ban américain a fait très mal…
Normal! Apple construit des produits de très grande qualité. L’iPhone en est une magnifique preuve.
C est pour ca que mon 12 pro a un ecran samsung 🤣
Samsung le fabrique c’est tout. Si tu part de ce principe la Samsung ne fabrique pas tous les composant de ses téléphones. Donc arrêter de sortir cette excuse. A ce que je sache les écrans sur les Samsung et ceux sur les iPhones ne sont pas les mêmes.
Lidar Sony, écran Samsung, mémoire ram Samsung…..disparition de l’un ou l’autre = plus d’iphone
Quel rapport ? Ils peuvent avoir des écrans Samsung et produire des téléphones de grande qualité non ?
En résumé Samsung a vendu beaucoup moins de tel qu Apple qui lui aussi en a vendu moins.par contre xiaomi +85% et realme 420%.On peut penser que les non acheteurs de Samsung se sont dirigés vers ces 2 dernières marques
Sur l’année 2020, Samsung est 1er avec 59.8 contre 41.3 de pdm pour Apple, le gap est énorme quand on sait que Huawei a été « sous perfusion » toute l’année.
Cela n’a profité ni à Samsung ni à Apple ni même à l’Europe qui n’est même pas fichu de fabriquer un smartphone HDG type Xiaomi ou Oppo. En revanche, quand un fabricant chinois sort du jeu, 2 autres derrière se battent pour prendre sa place…