Nicolas Peter, le directeur financier de BMW, l’assure : l’Apple Car n’est pas une menace aux yeux du constructeur allemand. « Je dors très paisiblement », a-t-il déclaré au sujet de la voiture de la société de Tim Cook. « La compétition est une chose merveilleuse, elle aide à motiver les autres. Nous sommes dans une position très forte et nous voulons rester en tête de l’industrie », a-t-il précisé.

L'Apple Car n'inquiète pas BMW : "je dors très paisiblement"

BMW n’est pas inquiet pas l’Apple Car

BMW rejoint ainsi Volkswagen qui a la même philosophie sur l’Apple Car. Le patron de Volkswagen avait estimé le mois dernier que l’arrivée d’Apple sur le marché de la voiture était « une étape très logique ». Mais pour autant, « nous n’avons pas peur », avait-il indiqué. Selon lui, « l’industrie automobile n’est pas une industrie technologique typique. Elle ne peut pas être reprise à la main. Apple ne pourra pas le faire du jour au lendemain ».

Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de l’Apple Car lors des premières semaines de 2021. Apple était même sur le point de signer un accord avec Kia/Hyundai pour la production. Mais ce projet a finalement été abandonné après des fuites dans la presse. On revient donc au point mort.

Quelques rumeurs avaient parlé d’une production de la voiture d’Apple dès 2024. Ce serait étonnant au vu des circonstances actuelles. En tout cas, le projet de voiture (qui a pour nom Project Titan en interne) existe depuis plusieurs années maintenant.