Anti-pistage iOS 14, Facebook : Tim Cook est « choqué » par l’opposition
Tim Cook a accordé une interview à la journaliste Kara Swisher pour notamment parler de l’anti-pistage d’iOS 14 et de Facebook. L’interview sera disponible lundi, mais un extrait est déjà disponible.
Tim Cook sur l’anti-pistage d’iOS 14 et Facebook
Kara Swisher a demandé à Tim Cook quelle était sa réponse aux remarques de Facebook qui qualifie Apple de crise existentielle pour son réseau social. « Tout ce que nous faisons, Kara, c’est donner à l’utilisateur le choix d’être suivi ou non. Et je pense que c’est difficile de plaider contre ça », a déclaré Tim Cook. Il ajoute être « choqué qu’il y ait eu à ce point une opposition ».
Facebook a déjà estimé que les changements d’Apple avec iOS 14.5, qui permettra aux utilisateurs de refuser le pistage par les applications, va avoir un impact sur ses revenus. La journaliste a questionné Tim Cook à ce sujet pour savoir ce qu’il en pensait. « Kara, je ne me focalise pas sur Facebook. Donc je ne sais pas », a-t-il dit.
Pour rappel, Mark Zuckerberg a plus ou moins retourné sa veste le mois dernier concernant l’anti-pistage d’iOS 14. « Il est possible que nous soyons même dans une position plus forte si les changements d’Apple encouragent davantage d’entreprises à faire plus de commerce sur nos plateformes en rendant plus difficile l’utilisation de leurs données afin de trouver les clients qui voudraient utiliser leurs produits en dehors de nos plateformes », a déclaré le PDG de Facebook.
D’autres sujets évoqués
Concernant l’interview, Tim Cook parlera plus longuement du conflit avec Facebook et avec l’application Parler. Aussi, il sera questionné sur… Tim Apple. Donald Trump l’avait appelé « Tim Apple » au lieu de Tim Cook lors d’un rendez-vous et il y a eu plusieurs blagues à ce sujet sur les réseaux sociaux, tout particulièrement Twitter. Même Tim Cook a changé son nom en « Tim Apple » sur Twitter pendant quelques jours, là encore pour la blague.
Cette bouche 😱
Surement de la famille de julia roberts
Normal Tim, Mark aime l’argent comme toi, et il sent que certaines choses vont changer pour lui. Après je me fais pas de souci pour lui, il va retomber sur ses pattes.
Étant donné qu’ils ont tous trouvé le moyen de contourner l’anti pistage et bien il font genre que c’est une bonne fonction .😂 tellement simple de contourner les sécurités chez Apple .
Quand n tutoie et appelle le/la journaliste ça fait « merci de m avoir envoyé les questions il y a 2 jours j ai bien eu le temps de préparer mes réponses «
Cet article va de pair avec l’autre sur KultureGeek qui annonce que les données Facebook de 500 millions d’utilisateurs ont été volées 😂
Apple par pitié faites tout pour que Facebook ne récupère plus aucune donnée sans consentement … (Bon après je parle pas pour moi, en ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j’ai supprimé mon compte Facebook …)
Oui, Apple, fait qu’on soit tous des assistés, qu’on ne doive jamais se renseigner avant de faire qqch…
Ce n’est surtout pas aux utilisateurs d’être plus intelligents, non non, surtout pas…. Apple, par pitié, pense pour nous, agis pour nous car nous sommes bien trop bêtes pour réfléchir par nous-mêmes….
Je te rappelle que c’est dans les conditions qu’on valide mais que personne ne lis jamais parce que c’est bien trop chiant, l’autorisation que facebook puisse récupérer les données…
Le problème ce n’est pas Facebook mais bien l’utilisateur qui a donné son consentement, mais bon c’est tellement plus facile de se dire que ce n’est pas notre faute….