L’émeute à l’usine d’iPhone pousse Wistron à faire des changements
Wistron a décidé de faire plusieurs changements au niveau de son mode opératoire après l’émeute et le saccage à l’usine d’iPhone en Inde en décembre dernier. Les employés se plaignaient notamment des conditions de travail et de plusieurs salaires impayés.
Du changement chez Wistron à son usine d’iPhone en Inde
Reuters rapporte que Wistron a restructuré son organisation interne et ses rangs de direction en Inde. Le sous-traitant a également réduit le rôle de son directeur indien et de son directeur des opérations. Cette décision va avoir un impact sur le groupe à plusieurs niveaux de sa hiérarchie.
Le travail a repris à l’usine de Wistron au mois de mars. Un rapport a révélé de graves violations du droit du travail dans le pays qui, selon des rapports ultérieurs, pourraient avoir été causées par une vague d’embauches massives qui a submergé l’infrastructure des ressources humaines de l’entreprise. Apple a mis l’entreprise à l’épreuve fin décembre, ce qui signifie qu’elle ne recevra plus de nouveaux contrats de sa part tant qu’Apple ne sera pas convaincu que des mesures ont été prises pour remédier aux problèmes.
L’usine de production de Wistron en Inde produit des iPhone 7 et des iPhone SE. Ces modèles sont essentiellement destinés au marché indien. Cela permet à Apple de ne pas importer des modèles de Chine et donc éviter l’importante taxe d’importation.