Apple autorise le retour de Parler sur l’App Store
Apple a finalement décidé d’autoriser le retour de l’application de Parler, un réseau social conservateur américain, sur l’App Store. Il avait été retiré en janvier dernier à la suite de l’invasion du Capitole de Washington qui avait été programmé dessus et du manque de modération.
Le retour de Parler sur l’App Store est validé par Apple
Dans une lettre Mike Lee (sénateur américain) et à Ken Buck (membre de la la Chambre des représentants des États-Unis), Apple annonce qu’il a validé le retour de l’application de Parler sur l’App Store. Le réseau social a fait le nécessaire, notamment en se mettant à la modération. Par conséquent, l’application est maintenant autorisée à tout moment. C’est à Parler d’appuyer sur le bouton pour la distribution sur l’App Store.
Apple a été le premier à retirer l’application de Parler en janvier dernier. Google a ensuite fait de même sur Android au niveau du Play Store. Amazon Web Services (AWS) a ensuite rejoint les deux groupes en coupant l’hébergement du réseau social. La plateforme a toutefois depuis revu le jour grâce à un autre hébergeur, et ce depuis quelques semaines.
Voici la lettre d’Apple adressée à Mike Lee et Ken Buck. Elle détaille le processus d’examen des applications sur l’App Store. Le dernier paragraphe se consacre à Parler et ce que nous avons indiqué ci-dessus :
On March 31, @SenMikeLee and I sent a letter demanding answers about why Apple removed Parler from the App Store.
🚨Today, we received a response: Parler will be reinstated on the App Store. Huge win for free speech. pic.twitter.com/FQBDSSSFGk
— Congressman Ken Buck (@RepKenBuck) April 19, 2021
Il y a donc un check des conversations privées ?