Epic veut qu’iOS devienne comme Android, « mais nous ne voulons pas l’être » dit Apple
Apple l’assure : Epic Games veut qu’iOS devienne Android avec davantage de libertés. Mais le fabricant d’iPhone n’est pas du tout intéressé. Il estime que ses clients ne veulent pas non plus. Il a fait cette révélation lors du procès qui l’oppose en ce moment à l’éditeur de Fortnite.
Apple ne veut pas qu’iOS devienne Android
« Epic veut que nous soyons comme Android, mais nous ne voulons pas l’être », a déclaré Karen Dunn, avocate d’Apple, en faisant référence à la possibilité d’installer des applications sans passer par le Play Store (l’équivalent de l’App Store sur Android). « Nos consommateurs ne le veulent pas non plus », a-t-elle ajouté.
L’élément auquel l’avocate fait référence ici est la pratique du sideloading. Android laisse en effet un certain contrôle à ses utilisateurs qui peuvent installer des applications venant de n’importe où (Internet, magasins d’applications tiers, etc). L’avantage est que l’utilisateur peut télécharger des contenus qui ne sont pas forcément autorisés sur le Play Store. Mais dans le même temps, ces applications ne sont pas vérifiées (malwares, etc). Il faut donc faire extrêmement attention pour éviter d’avoir de mauvaises surprises.
Dans le cas d’iOS, les applications se récupèrent depuis un seul endroit : l’App Store. Epic Games critique cette position. Le groupe aimerait effectivement que la situation sur iOS soit similaire à celle sur Android. L’éditeur de Fortnite veut également que les développeurs ne soient pas dans l’obligation d’utiliser le système de paiement d’Apple. Cela éviterait de verser une commission de 30% à Apple pour chaque transaction.
Faire croire que si on telecharge en dehors du store officiel il y a un danger en général est d une malhonnêteté siderante
Comme si le web appartenait à Apple et contrôlé par eux pour assurer la sécurité de l’appareil sous iOs ;-)
Une grande partie des attaques se font via la boite mail….Apple essayent de contourner le problème quoi…
Imposent en plus l’impossibilité de jouer avec Fortnite, impossibilité d’installer d’autres plateformes de jeux,et quoi pour la suite ?
Safari est mal optimisé pour les jeux online via web Apps volontairement et l’utilisateur doit installer un autre navigateur pour en profiter. Tant de choses faites par Apple pour limiter la liberté d’utilisation…ça en devient pathétique…
Et alors ? on s’en fiche de pas pouvoir jouer à Fortnite. Nous ce qu’on aime c’est Apple.
👍
A force de copier, s’accaparer et parfois cloner sans l’avouer des softs qu’ils intègrent dans leurs produits, et en utilisant leur influance pour détruire la concurrence, un énorme coup de massue va être donné.
Ce n’est pas une bataille uniquement internationale Epic-Spotify-Facebook, mais aux Us, énormément d’acteurs technologiques se lient pour se défendre vis à vis d’Apple.
Epic sont comme leur clients des gamins 😂
Comme chez Apple
T’es un enfant alors 😂
Apple a raison, je ne veux pas qu’iOs devienne Androïd.
Vive Apple
Je ne jure que par Apple car Apple c’est la vie 🍏
Normal t’a foutu ton smic dedans t’a plus de thune pour acheter d’autres choses.
Qu’est-ce que t’en sais je n’ai plus de thune pour acheter autre chose ? 😂🤣
T’es un marrant toi ! Apple n’est pas cher vu ce qu’on y gagne sur le long terme. Le produits durent longtemps et tout est beaucoup plus simple
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi tant de personnes cherchent à rapprocher IOS d’Android.
Ce sont 2 philosophiques différentes, et chacun est libre de s’orienter vers celle qui lui plait
Si Android est top, installé sur des smartphones de bonne qualité et globalement moins cher, qu’est ce qui bloque pour passer chez eux du coup? Et du coup laisser les idiots dociles que sommes peinards avec leur OS fermé et verrouillé?
Laissez les benêts de la sécurité se prendre un Android.
iOS n’est pas blindé mais pour autant si c’est un gruyère, à côté android est une sale passoire.
souvenez vous Mac il y a quelques années, très sécurisé vis à vis de windows.
Aujourd’hui Mac est bien plus ouvert qu’iOs et tout va. Fausse excuse et pas réaliste.
Encore une fois Apple campe sur ses positions il/ ne change pas de discours et je trouve ça très bien ce qui ne sont pas content peuvent basculer vendre leurs téléphones Apple et basculer chez Android par exemple ils vont vite prendre conscience de l’erreur qu’ils ont fait Fortnite ou pas et revenir chez la pomme 🍏
Apple se mettent le Monde au C.l.
A force de copier, s’accaparer et parfois cloner sans l’avouer des softs qu’ils intègrent dans leurs produits, et en utilisant leur influance pour détruire la concurrence, un énorme coup de massue va être donné. Ce n’est pas une bataille uniquement internationale Epic-Spotify-Facebook, mais aux Us, énormément d’acteurs technologiques se lient pour se défendre vis à vis d’Apple.
Le problème de ce procès c’est qu’il n’y a pas de problème, à partir du moment où il existe une alternative viable, ici Android. Si les utilisateurs ne sont pas content ou souhaitent payer Fortnite moins cher ils peuvent changer leur téléphone pour un Android.
C’est comme si les garagistes attaquaient Ferrari parce qu’il faut faire l’entretien en concession, soit disant pour le bien des conducteurs de Ferrari. Bah non ils pouvaient choisir une autre marque hein.
Epic franchement… l’argent de Fortnite leur est monté à la tête.
Epic-Fortnite ont pas de soucis financiers, Vienne d’acheter une plateforme et ont dans la foulée baissé la commission de 30 à 12%.
En un petit peu quand même,les entités Apple sont différentes en tant que store d applis et en tant que constructeur mais les développeurs n ont a faire qu à l entité store d applis donc n exploiter qu un seul marché est préjudiciable et Apple ne se met pas les mêmes contraintes
Les *produits
Le nombre de gars content de ne pas pouvoir utiliser librement leur phone c’est dingue. Apple est pour la liberté de ne pas être tracké mais contre celle d’installer une application qui n’a pas reçu son autorisation. Et ça marche ! W. Buffet a raison, ce T. Cook n’a pas son pareil pour enfumer les foules
De vraies poules nées en cages : enfermées et contentes de l’être…