Apple a écoulé son stock de HomePod en France
Si vous vouliez acheter un HomePod chez Apple, c’est trop tard. L’Apple Store en ligne indique qu’il n’y a plus de stock, que ce soit pour le HomePod blanc ou le modèle gris sidéral.
Plus de stock pour le HomePod chez Apple en France
Cela fait plus de deux semaines que le modèle gris sidéral n’est plus en stock. Voilà maintenant que le HomePod blanc le rejoint. C’est donc définitivement de l’histoire ancienne pour l’enceinte connectée à 329 euros. Pour rappel, Apple a annoncé son abandon le 13 mars dernier. Tim Cook et ses équipes misent maintenant sur le HomePod mini qui, à 99 euros, attire plus de monde.
Apple n’a pas donné d’explication pour l’arrêt de son enceinte. Mais il y a fort à parier que le problème vient des ventes. Les données de différents cabinets ont régulièrement montré que le produit d’Apple était très loin derrière les Amazon Echo, Google Home et autres enceintes de ce style. La qualité audio est meilleure avec un HomePod, mais le public semble se contenter d’une enceinte Amazon ou Google pour quelques dizaines d’euros, plutôt que celle d’Apple à 329 euros.
Malgré tout, vous pouvez encore tenter d’acheter un modèle. Boulanger a encore du stock (uniquement pour le HomePod blanc). Du côté de la Fnac, il n’y a plus de stock sur le site. En revanche, certaines boutiques ont encore des exemplaires.
Au lieu d’améliorer le HomePod et combler ses défauts, ils se sont dit qu’ils allaient en faire un moins bien mais moins cher. Ça me déçoit de la part d’Apple
Son seul défaut est le prix. C’est la raison du succès du link. « Combler ses défauts «, Genre c’est parce que le produit regorgeait de faits par rapport à la concurrence que tu ne l’as pas hté. Mytho le type. Si on constate qu’on produit ne marche pas, il peut être judicieux de le retirer plutôt que de s’entêter ou investir à perte dans de la recherche.
Son seul défaut est le prix ? Alors permets moi de te contredire, les médias parlaient pourtant du HomePod comme le « dumbest smart speaker », très fermé et peu personnalisable. De plus, le HomePod mini a fait l’impasse sur la plupart des qualités du HomePod sans pour autant avoir un meilleur rapport qualité prix, à 99 € l’enceinte connectée bas de gamme, ça fait quand même cher.
Moi je le voulais. Le son était parfait. Seul bémol: j’aurais aimé qu’il soit sans fil voir qu’on le branche genre magsafe. Là je l’aurais pris direct. J’espérais une nouvelle version…
Un système audio fermé à un prix élevé,dans un marché déjà complexe dû à une forte concurrence. C’était à prévoir.
Amazon et Google vendant à perte et se récupérant sur les ventes de données, le combat était compliqué.
Sonos aussi alors ?
L erreur d Apple a été de croire que les acheteurs allait se ruer sur Apple music et bien non
Sonos permet d accéder à presque tout les services de streaming connu sans soucis, Apple music compris
Le protectionnisme se paie tjs à un moment ou un autre.
Une sources pour les âneries que tu sors ?
*C’est la raison du succès du mini