Apple réserve l’écoute lossless à Apple Music et non iTunes/iTunes Match
Apple a officialisé aujourd’hui son offre Lossless Audio pour Apple Music, mais ceux qui comptaient en profiter avec iTunes ou iTunes Match vont être déçus. En effet, ce ne sera pas disponible via ces plateformes.
Apple a clarifié à un journaliste de The Verge que l’écoute lossless sera réservée à Apple Music. Il faut comprendre que la meilleure qualité audio possible sera uniquement en streaming et donc avec un abonnement. Ainsi, il ne sera pas possible d’acheter des musiques ou albums en lossless sur l’iTunes Store. Il ne sera non plus possible d’avoir une mise à niveau en lossless de sa bibliothèque personnelle grâce à iTunes Match.
Apple just confirmed to me that lossless audio is *exclusive to Apple Music.* Subscription required.
There won’t be an option to purchase tracks or albums in that quality, nor will it be offered with iTunes Match.https://t.co/cyauzlLd9a
— Chris Welch (@chriswelch) May 17, 2021
Ce choix d’Apple est tout sauf anodin. Le groupe mise beaucoup sur Apple Music pour la simple et bonne raison que c’est un abonnement. Cela représente ainsi des rentrées d’argent tous les mois. À l’inverse, une personne sur iTunes peut acheter une musique ou un album de temps en temps. Apple préfère la première solution financièrement parlant.
La nouvelle offre musicale d’Apple sera disponible en juin sur Apple Music. Ce sera inclus avec l’abonnement, il n’y a pas de surcoût. En complément, les utilisateurs retrouveront l’audio spatial avec le support du Dolby Atmos.
C’est peut-être une preuve que iTunes va disparaître et que c’est pas la peine d’investir d’avantage.