Une autre mauvaise nouvelle apparait pour Apple Music Lossless avec l’absence du support sur les HomePod et HomePod mini. Les enceintes d’Apple ne seront pas compatibles.

Apple Music Lossless n'est pas compatible avec le HomePod

L’absence du support d’Apple Music Lossless pour les HomePod s’ajoute ainsi aux AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. Les trois paires d’écouteurs ne sont, là aussi, pas compatibles. Cela peut éventuellement se comprendre à cause du Bluetooth. Les AirPods utilisent le codec AAC pour le Bluetooth, là où l’offre Lossless d’Apple Music utilise le codec ALAC. Mais dans le cas du HomePod, la connexion se fait en Wi-Fi. Assez surprenant donc.

Mais il y a au moins un point positif : les HomePod et HomePod mini pourront profiter de l’audio spatial. Ce sera aussi le cas avec les AirPods, d’ailleurs.

Apple a annoncé son offre Lossless Audio dans l’après-midi. Il va falloir disposer d’un équipement audio spécifique pour réellement entendre une différence entre la qualité actuelle (AAC 256 Kbps), Lossless (16 bits/44.1 kHz ou 24 bits/48 kHz) et Hi-Res (24 bits/192 kHz).

Cette offre sera disponible dans le courant du mois de juin. Le gros point positif est qu’il n’y aura pas de hausse de prix. En effet, Apple va inclure son service sans perte dans les abonnements existants d’Apple Music.