MacBook Pro 2021 : puce M1X et pas de logo sous l’écran ?
Le MacBook Pro de 2021 se dévoile un peu plus aujourd’hui, avec l’ordinateur portable qui aurait une puce M1X et non M2. Apple abandonnerait aussi le logo en façade, sous l’écran.
Selon 9to5Mac, Apple proposerait la puce M1X dans les MacBook Pro de 2021 et garderait la puce M2 pour l’année prochaine. Celle-ci débuterait avec le futur MacBook Air.
Il y a déjà eu des détails sur cette nouvelle puce. Il faut s’attendre à 10 cœurs pour la partie processeur, avec huit cœurs pour les performances et deux autres pour l’efficience. En comparaison, les Mac M1 actuels ont huit cœurs (quatre cœurs pour les performances, quatre cœurs pour l’efficience). Pour la partie graphique, Apple monterait jusqu’à 32 cœurs (contre huit à ce jour). Côté mémoire vive, Apple proposerait jusqu’à 64 Go de RAM (contre 16 Go aujourd’hui). La nouvelle puce serait aussi l’occasion d’avoir davantage de ports Thunderbolt.
Outre la puce M1X, le MacBook Pro de 2021 perdrait son logo sous l’écran. Celui-ci est seulement l’inscription « MacBook Pro ». Mais son retrait est en soi assez cohérent, sachant qu’Apple a retiré son logo sous l’écran au niveau de l’iMac M1.
Si l’on en croit les récentes rumeurs qui circulent, Apple va lancer son nouvel ordinateur portable dans le courant de l’été. Il n’y a pas encore une date précise.
Alors le logo de façade n’est pas une nouveauté..,j’ai une MacBook Pro retina de 2012 et il n’y a déjà plus ce logo. 😅
C’est vrai… mais il est revenu depuis ^^
C’est vraiment tôt, à mon avis il va sortir aux côtés du MacBook Pro M1 donc je vois déjà le prix à 200€ de plus pour le M1X..
Bon au M2 ou M2X je changerai mon MacBook Pro Retina 2015, je pense que le M1 est le tout premier processeur d’Apple niveau ordi, il sera rapidement bien amélioré dans 1-2 ans, je préfère attendre
C’est très loin d’être le premier, il est basé sur les puce AX des iphones qui sont perfectionnés depuis des années, tu auras un gain de performance oui, mais tu en auras un avec le M3… puis le M4… c’est donc futile de réfléchir ainsi.
Je pense que vu que le M1…*
Maintenant qu’Apple fait ses processeur il y auras pas mal d’amélioration tout les 2 ans donc attendre c’est encore attendre lol
Cette fois-ci, je pense que je vais remplacer mon bon MacBook pro de 2007.
Il tourne encore très bien, mais je suis limité par la version du système.
En tout cas, 14 ans de loyaux services c’est impressionnant.
J’attends voir la sortie du nouveau et on se laissera tenter.