Les HomePod vont finalement supporter Apple Music Lossless
Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un HomePod ou HomePod mini : Apple Music Lossless sera finalement pris en charge. Le fabricant annonce dans une fiche d’information que ce sera possible avec une future mise à jour.
« Les HomePod et HomePod mini utilisent actuellement le format AAC pour garantir une excellente qualité audio. La prise en charge du lossless est prévue dans une future mise à jour logicielle », indique Apple. Il n’y a cependant pas d’information quant à la date de disponibilité de la mise à jour en question.
Apple a annoncé Apple Music Lossless en début de semaine. L’offre sera disponible dès le mois de juin, sans surcoût. Le Lossless Audio débute avec 16 bits/44.1 kHz et peut monter à 24 bits/48 kHz. Il y aura même une offre Hi-Res de 24 bits/192 kHz, toujours sans surcoût.
Au lancement, les détenteurs d’un HomePod profiteront de l’audio spatial/Dolby Atmos, mais il faudra attendre une mise à jour pour avoir Apple Music Lossless. Apple ne dit pas encore si ce sera une question de semaines ou une question de mois. Espérons que ce soit la première option…
En revanche, comme nous l’avons vu précédemment, il n’y aura pas d’Apple Music Lossless pour les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. Cela s’explique par l’usage du Bluetooth qui n’a pas la bande passante suffisante pour supporter le lossless. Dans le cas du HomePod, la connexion est en Wi-Fi.
Le lossless sur le mini n’a vraiment aucune utilité…
Pourtant à entendre Apple oui. ;-)
Je ne me fais pas à l’idée d’avoir du Dolby Atmos sur un produit Mono à un seul haut parleur. Bref.
Je constate juste l’avantage du produit Amazon, l’ echo 4 est Stereo et compatible Dolby Atmos, là j’y vois du sens avec 3 speakers. 2 echo 4 feront 6 speakers pour un bon son. 2 Humepod mini juste 2 speakers
C’est pas à entre Apple: c’est à entendre les gens. Tout le monde a hurlé au scandale quand le Lossless à été annoncé non compatible. Apple va donc faire en sorte que cela fonctionne, même si ça ne sert à rien, bonne pub.
Le stéréo qui part d’un seul endroit n’a strictement aucun sens . Le stéréo c’est avec 2 enceintes .
Mettez vous à 4m50m de l’écho 4 puis faite pareil avec la même musique à 4m50m du homepod mini ;-)
2 appareils au même prix avec une écoute qui passe de l’effet enveloppant avec basses profondes, à un son plus que minimaliste avec le homepod mini à moins de l’utiliser à 70cm de vous sur le bureau.
Vraiment ridicule au vu du prix des airpods max…
Super sa ira bien avec mais 2 HomePod en stéréo vivement la mise à jour
Trop hâte pour mes deux Homepods en stéréo sans perte de qualité 😍
le HomePod mini fais très bien sont Job .. même agréablement surpris par le son.. pas la même qualité en wifi , airplay,…. incomparable avec du pauvre Bluetooth . je fais tous passez par l’appli Aurdivarna alors la le POnPon les Amies🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Mes monitoring yamaha ont envies de vomir avec ton commentaire
Rassurant d’entendre que la limitation n’est pas matérielle. Donc tous les produits peuvent être mis à jour si nécessaire. Après, tout le monde sait que pour avoir du bon son, l’idéal reste une connexion physique.
La vrai évolution serait 5 HomePod Mini pilotés ensembles par un Apple TV 4K : du vrai Dolby !
Excellente nouvelle, merci Apple de ne pas abandonner complètement le homepod classic!