Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un HomePod ou HomePod mini : Apple Music Lossless sera finalement pris en charge. Le fabricant annonce dans une fiche d’information que ce sera possible avec une future mise à jour.

Les HomePod vont finalement supporter Apple Music Lossless

« Les HomePod et HomePod mini utilisent actuellement le format AAC pour garantir une excellente qualité audio. La prise en charge du lossless est prévue dans une future mise à jour logicielle », indique Apple. Il n’y a cependant pas d’information quant à la date de disponibilité de la mise à jour en question.

Apple a annoncé Apple Music Lossless en début de semaine. L’offre sera disponible dès le mois de juin, sans surcoût. Le Lossless Audio débute avec 16 bits/44.1 kHz et peut monter à 24 bits/48 kHz. Il y aura même une offre Hi-Res de 24 bits/192 kHz, toujours sans surcoût.

Au lancement, les détenteurs d’un HomePod profiteront de l’audio spatial/Dolby Atmos, mais il faudra attendre une mise à jour pour avoir Apple Music Lossless. Apple ne dit pas encore si ce sera une question de semaines ou une question de mois. Espérons que ce soit la première option…

En revanche, comme nous l’avons vu précédemment, il n’y aura pas d’Apple Music Lossless pour les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. Cela s’explique par l’usage du Bluetooth qui n’a pas la bande passante suffisante pour supporter le lossless. Dans le cas du HomePod, la connexion est en Wi-Fi.