Apple explique pourquoi l’iPad Pro de 11 pouces n’a pas l’écran Mini-LED
L’iPad Pro M1 de 2021 dispose de l’écran Mini-LED (qu’Apple appelle Liquid Retina XDR), mais pas sur le modèle de 11 pouces. En effet, seul le modèle de 12,9 pouces en bénéfice. Apple explique pourquoi.
Dans une interview avec Brian Tong, Scott Broderick (un employé du service marketing d’Apple) explique que l’absence de l’écran Mini-LED sur l’iPad Pro M1 de 11 pouces est en partie lié au poids :
Ce que nous savons des utilisateurs avec un modèle de 11 pouces, c’est qu’ils adorent emporter avec eux un iPad super puissant dans un format portable pesant un livre [450 g]. Ils adorent ce facteur de forme. Alors que l’utilisateur qui adopte l’écran de 12,9 pouces, il recherchait la plus grande taille pour faire son travail le plus créatif sur ce produit, et il était logique d’apporter cette technologie XDR à l’écran de 12,9 pouces pour l’iPad Pro.
L’interview aborde également les capacités de la prise en charge du Thunderbolt, la nouvelle fonction « Cadre centré » de la caméra frontale qui maintient automatiquement les utilisateurs au centre pendant les appels vidéo et plus encore.
Apple commercialise l’iPad Pro M1 depuis vendredi. Les principales nouveautés sont la puce Apple M1, le support de l’USB 4 et du Thunderbolt, la 5G et l’écran Mini-LED. La tablette débute à 899 euros. L’iPad est disponible chez Apple et chez les revendeurs suivants :
Ouais une réponse du service marketing en somme.elle est de combien la différence de poid entre une dalle normale et une micro led ?
Ce n’est pas ce dont ils parlent, le 11″ est juste plus léger et portable de base, usage différent du 12,9″ qui lui mérite selon eux le mini-led.
Il explique que le 11 pouces doit être plus léger et portable mais ce poid comparé à un 11 pouces micro led serait de combien?pas comparé à un 12,9 pouces
Non, ce qu’ils disent c’est que l’utilisateur 11 pouces est la pour la portabilité, pas pour l’écran en général, ceux qui préfèrent l’écran pour le travail sont les utilisateurs 12.9 pouces, et c’est eux qui ont naturellement le mini-led (c’est à mettre en rapport avec les problèmes de production, il fallait bien faire un choix et pour le moment c’est le bon)
mais bien sur le prix !!
sachant la grosse différence de prix entre les modèles de 2020 et ceux la on s’aperçois que si le modèle 11″ avait eu le mini led il aurait couté trop cher pour un modèle pro « premier prix »:
2020=> meme prix que ceux 2021 sauf le 1to qui augmente de 220 euros
et le 12.9 pro avec mini led c’est la qu’on voit la diff de prix
128go => + 100 euros
256 go=> + 100/150 euros
512go=> + 100euros
1To=> + 320 euros
voila tout est dis un ipad 11″ avec mini led aurait été trop cher pour un ipad pro « premier prix »
J’adore ce genre de réponse chez Apple qui dit… Nous chez Apple on sait ce que nos utilisateurs veulent et on leur impose nos choix… hilarant!
Traduction : on arrive encore à arnaquer ces pigeons en leur refourguant nos vieilles technologie à des prix exorbitants. Pourquoi se gêner ?
Ils sont bien obligé de faire des choix et forcément ça peut pas plaire à tout le monde. Je pense également qu’il y aussi le fait de pouvoir avoir un ipad pro premier pas trop cher.
Alors ils auraient dû mettre du oled vu le prix des ”pro” , et niveau poids la tab s7 + est plus légère