Apple aiderait TSMC à obtenir des vaccins Pfizer/Moderna afin d’éviter l’arrêt de la production
La pandémie de COVID-19 est en reflux dans certains pays (France, USA, Angleterre, Portugal), mais elle rebondit aussi malheureusement ailleurs, à l’instar de l’Inde, de la Suède (et oui, même si le nombre de décès y reste faible) ou bien encore de Taiwan. A Taiwan justement, l’épidémie s’étend dans les régions où sont installées les usines de TSMC, ce qui menace directement la production des processeurs Ax (iPhone, iPad, Apple TV) et Mx (MacBook Pro/Air, iPad Pro, iMac). En effet, en cas d’infection massive des employés de TSMC, les autorités pourraient décider d’une fermeture administrative temporaire… ce qui aurait des conséquences très lourdes sur la disponibilité de nombreux produits.
Des sources « proches du dossier » indiquent aujourd’hui qu’Apple ferait tout son possible pour livrer à TSMC des doses massives de vaccins Moderna et/ou Pfizer. Ces vaccins seraient destinés prioritairement aux salariés de TSMC et à leurs familles. L’affaire est particulièrement sensible : plusieurs employés des firmes Largan Precision et de Jingpeng Tech ont déjà été infectés par le virus.
Ce serait complètement scandaleux qu’Apple puisse faire vacciner ses « employés » en priorité…
Ces vaccins devraient aller aux travailleurs essentiels en priorité (médecine, éducation,…)
Ces catégories de personnel sont sans doute déjà vaccinées à l’heure actuelle
espérons-le…
Désolé, mais mes collègues 18-45 ans n’y ont pas encore eu droit en Suisse dans le milieu Hospitalier.
Moi je l’ai eu en cour-circuitant le processus, ce n’est pas si facile. Certains services ne permettent pas la distance vis-àvis du soigné, le risque est énorme. Tout le monde n’a pas une santé de Fer tout en étant pas en surpois,diabétique ou autres. Certaines maladies surviennent doucement et à partir de 35-40 ans avec peu de signes extérieurs. Avec le web et ses « docteurs digitaux » beaucoup sont fragiles sans le savoir.
@ Postenattente et ici en Belgique tout mon entourage et moi meme avons deja recu la première dose .
Je te dirais que c est un soucis en suisse.
Moi ce qui me gene c est le cote gentil tonton Apple qui offre des vaccins pour ne pas freiner la production, par contre mama kunfu en face elle peut crever elle ne sert « a rien »