Apple vs Epic : la juge sait que sa décision ne plaira pas
La juge Yvonne Gonzalez Rogers doit rendre son verdict concernant le procès opposant Apple à Epic Games. Mais il faudra patienter. En effet, la décision n’arrivera pas avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
En tout cas, la juge sait une chose : ni Apple ni Epic Games ne vont être contents de la décision. Elle sait très bien qu’Apple fera appel s’il y a des changements à faire au niveau de l’App Store. Il pourrait s’agir d’autoriser les développeurs à renvoyer les utilisateurs vers leurs sites pour payer et ainsi éviter la commission de 30% d’Apple. Le fabricant pourrait également être forcé d’autoriser des App Store alternatifs, comme l’Epic Games Store. À l’inverse, la juge sait qu’Epic Games fera appel si rien ne change par rapport à l’App Store tel qu’il existe aujourd’hui.
Au vu de la situation, la juge s’attend à ce que le procès prenne de l’ampleur et passe à une juridiction supérieure. Elle pourrait « façonner quelque chose qui ne donne pas à Epic tout ce qu’il veut mais qui pourrait être moins restrictif et donner à Epic une victoire partielle », a déclaré David Kesselman, un avocat spécialisé dans les litiges antitrust, auprès de Bloomberg.
La juge a déjà suggéré qu’un compromis était envisageable. Mais elle s’attend tout de même à un appel d’Apple ou Epic Games. En tout cas, les experts juridiques ne sont plus tout à fait sûrs de la victoire d’Apple après les réponses de Tim Cook vendredi. En effet, la juge l’a bousculé et ses remarques ne l’ont pas convaincue.
Et heureusement qu il s est entrainé
tout en douceur…
Je me fais un sacré soucis pour Madame Gonzales, sa décision va peser très lourd si elle met à mal l’AppStore.
Avec les milliards en jeux, si la bourse réagit mal, sa tête sera mise à pris. On ne plaisante pas quand il est question de la plus juteuse entreprise américaine.
il va y avoir de la casse, même si épic gagne, ils y perdront forcement quelque chose, quoi je ne sais pas, mais ils ne seront pas gagnant de bout en bout. d’ailleurs, est ce qu’il n’y a pas plus à perdre qu’à gagner. là est la question.
7% de leurs profits sont d’Apple, c’est pas si énorme. Ont même commancé le procès en précisant vouloir aucune indemnisation, mais changements réels sur le monopole des Payements Apple
7% de leurs profits sont d’Apple, c’est pas si énorme. Ont même commancé le procès en précisant vouloir aucune indemnisation, mais changements réels sur le monopole des Payements Apple
bah 7% ca fait plusieurs millions ….
Mais ça représente que 7%
Apple ne plieras jamais sinon tour son système est en jeu
Ah Kevin,Kevin tu as fais ma journée 🤣🤣🤣🤣🤣
J’espère qu’on restera seulement sur l’AppStore en tout cas
La décision qui décidera si iOS devient Android (j’exagère bien sûr)
bah voyons et comment t’expliques qu’un store alternatif via le jailbreak ne pose apparemment pas de problème de sécurité pour ceux qui ne l’utilisent pas, mais que des stores alternatifs officiels en feraient….
Ce n’est plus la logique qui parle avec les Fans. C’est viscéral et peur pour L’Aapl. C’est claire qui si beaucoup vendent d’un coup après les rumeurs encore infondées sur des pertes collossales dans l’AppStore, la perte d’argent fait jamais plaisir.
Apple va autoriser les stores alternatifs en validant eux même c stores et en leur ponctionnant 10% de com sur leurs revenus 😂🤣🤣🤣
bonne déduction, mais ceci entre en conflit sur la question de la propriété intellectuelle, mise en évidence par la Juge en questionnant Tim C. sur ce point de taxe sortie de nulle part.
Elle précise qu’en rien Apple peut demander une taxe de propriété intellectuelle sur un produit mis dans son store, c’est le développeur qui fait évoluer son application pour garder les utilisateurs. L’achat de l’application ok pour la taxe, mais ensuite c’est fini. Même pour les payements imposés via Apple, elle les trouvent infondés niveau sécuritaire. Tout devrait passer par leur moyen de payement selon Apple aux Usa, ça ne plait pas du tout.
Et là maintenant c est au tour d Amazon par un procureur 😁