iOS 14 est installé sur 85% des iPhone et 79% des iPad avant la WWDC
Apple propose de nouvelles données pour la part d’installation d’iOS 14 et révèle que le système d’exploitation est sur 85% des iPhone et 79% des iPad. Cette donnée intervient quelques jours avant la keynote de la WWDC. Celle-ci sera notamment l’occasion de découvrir iOS 15.
Dans le détail, Apple dit que 85% des iPhone tournent sous iOS 14, 8% sont sous iOS 13 et 7% sont sur des versions antérieures. En prenant uniquement en compte les iPhone sortis ces quatre dernières années, la part d’iOS 14 grimpe à 90%. C’est 8% pour iOS 13 et 2% pour les versions antérieures.
Du côté de l’iPad, on retrouve iPadOS 14 sur 79% des tablettes Apple. La part est de 9% pour iPadOS 13 et 12% pour les versions précédentes. On peut donc voir que les utilisateurs d’iPhone ont davantage adopté la mise à jour. Il est également possible que certains utilisateurs ont un « vieil » iPad qui ne supporte pas la mise à jour. En outre, la part d’iPadOS 14 passe à 91% si on prend seulement en compte les iPad sortis ces quatre dernières années. C’est 8% pour iPadOS 13 et 1% pour les versions antérieures.
Les précédentes données officielles d’Apple remontent à février. À cette période, 80% des iPhone étaient sous iOS 14 et 70% des iPad étaient sous iPadOS 14.
iOS 14 n’a pas encore dit son dernier mot, malgré la présentation imminente d’iOS 15. En effet, Apple propose en ce moment une version bêta d’iOS 14.7. Il n’y a pas encore de date de sortie pour la version finale.
Vraiment très confidentiel l’achat d’un produit Apple. Chaque appareil est suivi de bout en bout.
Qu’est-ce que tu racontes c’est juste les statistiques des appareils utilisant l’Apple store. Tous les sites internets que tu visites ont ce genre d’info, la version de l’os est importante pour pouvoir s’assurer que certaines fonctionnalités existent ou pas sur un appareil ou un autre
Et donc les statistiques ne proviennent pas d’info obtenu en suivant les données des appareilles peut être ? Purée les pigeons pro Apple vous avez vraiment pas peur du ridicule quand vous devez défendre votre cause. Et c’est pas parce que ça se fait ailleurs que clest pour autant excusable.
Tu ne devrais pas parler de manière aussi hautaine, le fait est que le sujet dont il est question ici n’a rien à voir avec la confidentialité. Comme dit Nono plus haut tout le monde a accès à certaines infos (navigateur / os / versions / adresse ip etc) c’est tout à fait logique et cela ne remet absolument pas en question la confidentialité. Que je sache la version iOS de ton iPhone n’est pas une donnée personnelle …
Et sinon tu as fini ton troll le complotiste? Va te faire vacciner… ah mais non tu vas émettre de la 5g après oulala! Pas de preuves, pas de faits.
C’est un peu logique qu Apple le sache , car pour l update c est pas un msg style coucou suis un iPhone tu m upload la maj , c estbzse sur le Sn c est entre pour ça que ta maj a des tailles différentes selon ton matériel…
Pas très utiles les pilotes Lidar pour un iPhone 8
iCloud aussi ?
Les chiffres sur le nombre d’appareil ios ne veulent rien dire
Méme si la maj ne nous satisfait pas , on ne peut pas dowgrade donc forcement le pourcentage d’utilisateur de la dernière version est élevée.
Les chiffres seraient pertinents si on avait le choix de downgrade.
Vu la catastrophe qu’était iOS 13, on comprend pourquoi les gens se sont précipités sur iOS 14.