Apple verse des millions de dollars à une étudiante pour des photos privées partagées entre employés
L’affaire était particulièrement grave : en 2016, une étudiante laisse son iPhone à un réparateur agréé Apple (en l’occurrence, un centre de réparation basé en Californie et tenu par Pegatron). Alors que son iPhone est toujours en réparation, l’étudiante se rend compte que certaines des images privées contenues dans son iPhone ont été diffusées sur les réseaux sociaux (soit 10 images sexuellement explicites et une vidéo d’acte sexuel) et notamment sur son propre compte Facebook ! Pire encore, la plaignante a été avertie de la publication de ces images privées par certains de ses amis Facebook !
Les employés qui s’étaient partagés ces données privées ont tous été licenciés, et l’étudiante concernée a bien évidemment porté plainte contre Apple, arguant d’une violation intolérable de sa vie privée et d’une détresse émotionnelle intense. Afin d’éviter un procès possiblement désastreux en terme d’image, Apple a donc préféré conclure un arrangement… de plusieurs millions de dollars. Un montant d’une telle ampleur pour un unique utilisateur, c’est une triste première pour Apple. Et puisque nous y sommes, nous vous conseillons tout de même de faire un backup et de vider les données de votre iPhone en cas de réparation du précieux. On ne sait jamais…
Et louper des millions de dollars ? C’est le contraire faut le blinder de photo et prier qu un tech les recuperent 🙌 vraiment triste pour apple, j’essaie de lâcher une larme mais j y arrive pas
😂😄
putain c’est clair.
dans 15 jours tout le monde aura oublié ses photos, par contre elle aura toujours ses millions ^^
Le téléphone n’était pas verrouillé ?
Quand tu donnes ton tel en réparation, le réparateur a besoin du code pin pour vérifier que tout fonctionne correctement après réparation. Donc certains se permettent de fouiller dans ton précieux.
Ça me paraît évident de supprimer ses photos avant…surtout quand il ya des photos en bikinis…
Il manque un niveau de sécurité, l’accès aux fichiers personnels et donc les photos pourrait être mieux protégé
La dès que l’iPhone est déverrouillé c’est open bar
Il est surtout invraisemblable et inadmissible qu’Apple ne développe pas un mode spécialement pour tester l’appareil en réparation. On doit donner notre mot de passe pour une réparation d’écran, n’importe quoi
+1
Apple devrait proposer de protéger des photos/dossiers par mot de passe comme il le fait avec les notes
A ce qu’il parait les 2 étaient ensemble🤣🤣
Cela montre qu’au final le point faible de la sécurité informatique c’est le maillon « humain » 😉 après je suis d’accord avec Seb pour dire que l’idée de mettre en place un mode dit « réparateur » avec juste un accès aux fonctions de base serait une bonne chose….
Maintenant il est aussi vrai qu’il est conseillé de faire une sauvegarde et une restauration « vierge » avant de laisser le tel au SAV, et quand bien même, si tu as des photos/vidéos à caractère gênant la logique voudrait de pas prendre de risque 😂… après le licenciement est mérité je pense.
Ou tout simplement proposer un code de déverrouillage pour les photos placées dans « masqué »…
C’est bizarre moi quand j’envoyais mon iPhone en réparation ils me disent de remettre à zéro le téléphone
Oui c’est aussi la procédure dont j’ai connaissance. Après là il ne s’agit pas d’un Apple store mais d’un réparateur agréé… je suppose qu’ils n’appliquaient pas la procédure à la lettre soit pour faire plaisir au client ayant la flemme de réinitialiser le tel soit pour un autre motif que j’ignore, il est vrai que c’est plus simple pour l’utilisateur mais encore faut il avoir pleine confiance dans le réparateur… on voit là que c’est risqué…
Même agrée il te le demande parce que moi j’avais envoyé mon iPhone ou je l’avais acheté (chez boulanger) et puis ils ont envoyé dans un un truc agréé. J’ai du mettre à zéro vive iCloud que j’ai eu ma sauvegarde
Qu’est ce que c’est conne une meuf …. serieux …. faut pas laisser ses photos quand on mets un tel en SAV ….