Apple valide une app de streaming illégal, se faisant passer pour un Sudoku
Zoshy+ est une application faisant croire qu’elle propose un Sodoku, alors qu’elle permet en réalité de voir des films et séries en streaming, et ce de manière illégale. Apple s’est fait piéger et n’a pas vu la supercherie.
Une app de Sodoku… qui propose des films et séries en streaming
Il se trouve que Zoshy+ commence doucement mais sûrement à se faire remarquer. Elle a vu le jour sur l’App Store le 27 mai dernier et se veut présente dans les classements des applications les plus téléchargées de certains pays. Aux États-Unis par exemple, elle est à la 68e place pour la catégorie des puzzles.
Le développeur, Ha Miller, a réussi à duper Apple. Il a désactivé toutes les fonctionnalités de streaming à distance au moment où il a soumis l’application à Apple. Le fabricant n’a vu qu’un simple jeu de Sudoku et l’a donc validé. Une fois l’application validée et donc disponible au téléchargement sur l’App Store, le développeur a activé 100% des fonctionnalités, sans qu’Apple le sache. Cela a fait apparaître le service de streaming illégal. D’ailleurs, il y a des contenus d’Apple TV+.
La fiche sur l’App Store
Les utilisateurs peuvent avoir un semblant d’expérience à la Netflix, mais il y a beaucoup de publicités. Et comme dit précédemment, tout le contenu sur Zoshy+ est disponible illégalement. D’ailleurs, des utilisateurs n’hésitent pas en parler dans les avis sur l’App Store. Aussi, une vidéo sur TikTok avec 2,6 millions de vues a fait la promotion de l’application.
On peut se douter qu’Apple va prochainement retirer l’application, maintenant qu’elle commence à se faire remarquer et qu’elle ne respecte pas les règles. Cela montre en tout cas qu’Apple n’a pas encore la solution miracle pour tout détecter au moment de la validation. Il est vrai que la détection n’est pas simple. Cela rappelle Epic Games qui a activé l’achat dans son jeu Fortnite via son propre système de paiement, contournant ainsi les règles de l’App Store.
L’application n’est plus disponible
😂 c’est logique
J’avoue que ça me laisse perplexe…. quand je vois que, nous, quand on publie, Apple, nous saoulent pour des détails à la limite du chipotage.
J’avoue que je ne comprend pas qu’un trucs aussi gros soit passé.
Il suffit qu’il y ait une variable serveur qui soit à false pendant la review pour transformer une app en une autre
Faux ! Il suffit juste que l’application soit rentable avec les publicités. Elle l’est, donc l’ont acceptée.
Tant que ça rapporte, tout est permis…vous pensez que les iPhone ont baissé de prix en Suisse depuis que le $ a perdu 10ct ? Non…c’est tout de même 100 euros de différence pour un produit à 1000 balles. C’est Apple…
Mais n’importe quoi… Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire des fois…
Oui mais c est là qu il y a un problème car pour une vérification si la variable serveur est sur false,ils ne savent pas à quoi elle sert et c est un potentiel danger