Beats, qui appartient à Apple, a officialisé aujourd’hui les Studio Buds, ses nouveaux écouteurs sans fil. Ils avaient connu plusieurs fuites ces dernières semaines.

Beats Studio Buds Officiel

Présentation des Beats Studio Buds

Les Beats Studio Buds ont été développés pour offrir un son de haute qualité tout en assurant un confort optimal en toutes circonstances, selon la marque. La buse acoustique inclinée est censée garantir une bonne ergonomie et les micro-aérations découpées au laser doivent soulager la pression sur les tympans. Grâce aux embouts souples en silicone de trois tailles différentes et à leur structure légère (5 grammes par écouteur), les Beats Studio Buds doivent offrir un bon confort toute la journée.

Pour assurer un son puissant, les Beats Studio Buds possèdent un système acoustique à double compartiment qui renferme un transducteur exclusif de 8,2 mm doté d’un diaphragme à deux couches, lui-même équipé d’un piston central rigide aux contours souples. Grâce à cette technologie, les écouteurs offrent une séparation stéréo annoncée comme étant « hors du commun » et une faible distorsion harmonique sur la courbe de fréquence. Et pour les utilisateurs d’Apple Music, les Beats Studio Buds activent automatiquement l’audio spatial pour les morceaux mixés en Dolby Atmos.

Les modes d’écoute Réduction active du bruit et Transparence sont disponibles, comme c’est le cas sur les AirPods. Le premier bloque les bruits extérieurs indésirables, y compris le bruit du vent, à l’aide d’un système de contrôle de gain dynamique qui fonctionne en temps réel. Le second permet, à l’inverse, d’entendre les bruits de l’environnement.

Beats Studio Buds Blanc

Possibilité de retrouver les écouteurs avec Localiser

Selon Beats, les écouteurs ont une autonomie de 8 heures pour l’écoute (5 heures avec le mode Réduction active du bruit ou le mode Transparence). Il est possible d’avoir jusqu’à 24 heures grâce au boîtier de charge (15 heures avec le mode Réduction active du bruit ou le mode Transparence). Aussi, cinq minutes de charge permettent d’avoir jusqu’à une heure d’autonomie. Concernant le boîtier, il dispose d’un port USB-C pour la charge.

Autre élément intéressant : il est possible de retrouver les écouteurs par le biais de l’application Localiser sur iOS. C’est la première fois que cela est disponible pour un produit Beats. Une application Localiser mon appareil sur Android (qui n’existe pas encore) sera également disponible et compatible avec les écouteurs.

On soulignera au passage qu’il n’y a pas une puce H1 ou W1 que l’on retrouve dans les AirPods et certains produits Beats. Cela implique l’indisponibilité de certaines fonctionnalités. À la place, Beats utilise une puce maison.

Prix et disponibilité

Les Beats Studio Buds seront disponibles le 24 juin au prix de 149,95 euros dans trois couleurs : noir, blanc et rouge. Il sera possible de les précommander aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne.