Apple et les autres obligés de retirer l’app de Didi, le « Uber chinois »
Aussi bien Apple que les autres groupes ont eu pour ordre de retirer l’application de Didi Chuxing, le « Uber chinois », de l’App Store et des autres boutiques. Les groupes se sont pliés aux consignes venant de la Chine. Cela concerne Huawei, Samsung et d’autres, en plus d’Apple.
L’autorité chinoise chargée de la cybersécurité a pris cette décision après avoir constaté une violation de la réglementation en matière de collecte des données des utilisateurs. Ses enquêtes ont révélé une « infraction grave ». L’autorité ajoute qu’elle a demandé à l’App Store, au Play Store et aux autres de « corriger les problèmes existants et de protéger efficacement les informations personnelles des utilisateurs ».
Dans un communiqué, Didi assure qu’il « effectuerait des rectifications (…) et continuerait à protéger la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des données ». L’inscription de nouveaux clients était déjà impossible depuis l’ouverture de l’enquête, a confirmé Didi, qui précise toutefois que les utilisateurs qui avaient téléchargé auparavant son application pouvaient continuer à l’utiliser et que les courses commandées ne seraient pas affectées.
L’objectif maintenant va être de faire le nécessaire pour soumettre une nouvelle version de l’application qui respecte les règles. Mais Didi n’a pour l’instant pas partagé de détails supplémentaires.
Apple connaît bien Didi, puisque le fabricant a investi en 2016 1 milliard de dollars dans le « Uber chinois », qui a levé 4,4 milliards dollars à l’occasion de son entrée à la Bourse de New York la semaine dernière. Apple n’a pour l’instant fait aucun commentaire public sur le retrait de l’application sur l’App Store en Chine.
L état chinois ,quand une entreprise chinoise devient très puissante commme les gafa,il les calme à coup de disparitions ou de sanctions.Donc on ne sera pas vraiment le contenu dès infractions .Ils parlent d écoute et enregistrement systématique dans les voitures et pistage de l utilisateur et de ses trajets.🤣🤣venant du gouvernement chinois je suis surpris qu il fasse un reproche de cette sorte alors que c est une pratique d état
Apple complice des violations délibérées de la liberté du commerce en Chine. Sans surprise, dans les états totalitaires, la firme hégémonique est comme un poisson dans l’eau.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lireEn quoi Apple est-il complice de qqch là ? Tous les stores sont complices alors. . Je me demande si toi-même tu te comprends. Cela ne sert à rien d’aligner des mots pour faire croire que tu t’y connais ou que tu sais parler français. Apple complice des violations délibérées de la liberté du commerce. Et en français ? Pffffff
Apple a mis des billes dans cette entreprise
Et alors? Cela ne les rend pas pour autant, responsable des actes commis par la société. Depuis quand être actionnaire d’une boîte c’est être responsable des dérives éventuelles de la boîte? On investit dans une société mais on n’en est pas à la gestion. Deux choses totalement différentes.
Et pourtant ils sont bien impliqués dans le fonctionnement des entreprises de leur supplychain sans avoir investi,alors avec un investissement soit ils vérifient un peu et s en foutent ,soit ils ne regardent rien mais ce permettent de dire comment ça doit fonctionner
Et on critique la Chine…Facebook et autres avec x-y scandales nous pourrissent pourtant la vie…
Ont beaucoup à apprendre les Usa. On devrait se tourner côté chinois, bien moins intrusifs…et au moins ils réagissent eux ..
Aux usa c est la justice qui tranche et on se retrouve avec les gafa surpuissants et en Chine c est l état qui intervient pour calmer les ardeurs des grands groupes