Apple active la recharge sans fil inversée des iPhone 12 avec la batterie externe MagSafe
La recharge sans fil inversée est désormais une réalité sur les iPhone 12 et c’est possible grâce à la batterie externe MagSafe, annoncée hier. Cela faisait longtemps qu’on entendait parlait de cette possibilité et là voilà maintenant.
Apple indique dans un document que les iPhone 12 peuvent recharger la batterie externe MagSafe quand celle-ci est posée sur le dos de l’appareil. Il suffit de brancher l’iPhone à un adaptateur secteur et le téléphone va se recharger, tout comme il va recharger la batterie externe MagSafe. Lorsque vous chargez l’iPhone et la batterie externe MagSafe simultanément, l’iPhone se chargera à 80% ou plus avant que la batterie externe MagSafe ne commence à se charger.
Les premières rumeurs évoquant la recharge sans fil remontent à l’iPhone 11. Il s’était dit qu’Apple avait abandonné le projet à la dernière minute à cause de différents problèmes. La rumeur a refait son apparition avant la sortie des iPhone 12, mais les bruits de couloir faisaient comprendre qu’Apple allait volontairement désactiver le système d’un point de vue logiciel. C’est effectivement le cas, sachant qu’iOS 14.7 (qui est nécessaire pour utiliser la batterie externe MagSafe) débloque la fonctionnalité.
Pour l’instant, Apple ne va pas aussi loin que Samsung, Huawei et d’autres constructeurs qui permettent la recharge de plusieurs produits. Les utilisateurs aimeraient bien poser leurs AirPods au dos de l’iPhone pour que le téléphone recharge les écouteurs. Mais ce n’est pas possible en l’état. Qui sait, peut-être qu’Apple proposera une autre mise à jour à l’avenir qui débloquera davantage le support pour ce qui est de la recharge sans fil inversée. Ou bien il faudra attendre l’iPhone 13. Après tout, il y a des rumeurs à ce sujet avec notamment une plus grosse bobine.
Moi j’attends surtout de pouvoir recharger la montre. Parce que les airs prods pro c’est le même câble que l’iPhone a contrario de l’Apple Watch.
Je pense que les gens attendent de partir en we / voyage avec 1 seul câble donc c’est la recharge de la montre qu’on attends !
Ben tu fais comme moi, j’ai un cable a double embout lightning et applewatch .
J’ai peur de l’usage de la batterie moi
Le %tage d’usage de ma batterie de l’iPhone 11 (avec utilisation hebdo de charge sans fil) était plus bas que là pour mon iPhone 12 pour la même durée (sans utilisation de charge sans fil)
Doivent faire attention Apple, s’ils pensent attendre un moment et faire passer cette fonction qu’ils n’ont pas breveté et qui est présente sur le composant acheté ailleurs, ça fera comme la 3g et 4g en Angleterre.
C’est pas parce que les concurrents peuvent le faire (avec un brevet) qu’Apple peuvent utiliser juste car elle est présente sur un composant acheté. Le Patent troll sert aussi à faire payer les profiteurs et les parasites. ;-)
Oulala les pauvres , a mon avis ils ont un petit peu fait attention , Apple c’est quand meme Apple …
Ont fait cela avec la 3g et la 4g…c’est tellement une fonction basique depuis 2005 la 3g, qu’Apple l’on adoptée en fin 2008 seulement, lorsque tous les constructeurs en étaient déjà à leur 2eme ou 3eme génération.
« Qu’on entendait parlait »
Pleins de brevets déposés aux USA par Apple avec des fonctions présentes depuis un moment chez les concurrents. Maintenant les brevets deviennent mondiaux, et ce qui a été breveté en Asie ou ailleurs qu’aux USA avant, sera l’original. La recharge sans fil antérieure à 2012, premier brevet us Apple 2013 ou 2014…et pareil avec NFC, et plein d’autres projets qui vont bientôt faire la 1 des sites comme ici
La recharge inversée a été accordée à Apple aux USA en janvier 2021…. Depuis quand Samsung l’utilise ?