Apple s’attend à une certaine demande pour ses iPhone 13 et a fait savoir à ses fournisseurs qu’il faut augmenter la production de 20% par rapport aux iPhone 12. Le groupe veut ainsi produire jusqu’à 90 millions d’exemplaires rien qu’en 2021, selon Bloomberg.

Modeles Factices iPhone 13

Ces dernières années, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire environ 75 millions exemplaires des nouveaux iPhone au lancement. Le fait qu’Apple demande cette fois à augmenter la production pour atteindre 90 millions d’exemplaires suggère que la société est très confiante en son produit et que les nouveautés vont attirer du monde.

Pourtant, les rumeurs ne suggèrent pas que ce sera un modèle complètement différent. Il faut plus s’attendre à une version améliorée des iPhone 12 qu’autre chose. Voici ce que Bloomberg annonce :

  • Toujours quatre modèles pour les iPhone 13 avec 5,4, 6,1 et 6,7 pouces
  • Annonce en septembre lors d’une keynote
  • Au moins un modèle aura un écran avec un affichage variable (120 Hz normalement)
  • L’encoche sera plus petite
  • Des améliorations pour les photos et vidéos, dont un meilleur zoom optique
  • Puce A15 avec 6 cœurs

Le site ajoute qu’Apple a bel et bien testé des iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran, comme ce fut annoncé par les rumeurs. Mais le fabricant n’aurait visiblement pas trouvé les résultats assez concluants, puisque le capteur d’empreintes sous l’écran ne serait pas présent sur le modèle final. On peut donc s’attendre à ce que cela soit prêt avec l’iPhone 14 en 2022.