Apple propose aujourd’hui la mise à jour 14.7 en version stable pour le HomePod et le HomePod mini. Elle arrive juste après iOS 14.7 sur iPhone, watchOS 7.6 sur Apple Watch, tvOS 14.7 sur Apple TV et la deuxième release candidate de macOS 11.5.

HomePod et HomePod mini

La mise à jour 14.7 du HomePod n’est pas majeure. Les notes de version d’Apple indiquent seulement :

La version 14.7 du logiciel permet aux utilisateurs de gérer les minuteurs directement depuis l’application Maison sur iPhone et iPad. Cette mise à jour comprend également des améliorations générales des performances et de la stabilité.

Cette nouveauté pour les minuteurs n’est pas une surprise. Nous l’avions déjà évoqué au moment de la phase de bêta. Qui plus est, Apple l’indique également dans ses notes de version pour iOS 14.7.

Pour mettre à jour votre HomePod, ouvrez l’application Maison et touchez l’icône dans l’angle supérieur gauche. Naviguez dans Réglages des domiciles > Mise à jour logicielle. Vient l’ultime étape où vous initiez le téléchargement. Pendant la mise à jour, un voyant tournant blanc apparaît sur le haut du HomePod. Le processus de mise à jour pouvant durer un certain temps, assurez-vous que votre HomePod reste branché tout au long de celui-ci.

On peut souligner au passage que des utilisateurs ont vu leur HomePod ne plus être fonctionnel ces dernières semaines. Il sera intéressant de voir si la mise à jour va débloquer la situation.