Apple propose ce soir la 128e version de Safari Technology Preview. Il s’agit de la version expérimentale de Safari pour permettre aux développeurs d’avoir un aperçu des nouveautés à venir dans le navigateur.

Safari Technology Preview

Disponibilité de Safari Technology Preview 127

Pour cette version, Apple dit s’être focalisé sur l’inspecteur Web, le CSS, le JavaScript, Texte en direct, les médias, Performance API et Web API Apple en a aussi profité pour corriger quelques bugs repérés par les testeurs, ainsi que faire des ajustements visuels au niveau des onglets. Ces ajustements sont déjà dans la bêta 3 de macOS Monterey.

Les développeurs sont invités à lire les changements complets sur le site d’Apple. Le téléchargement se fait en cliquant ici pour macOS Big Sur et en cliquant ici pour macOS Monterey. Rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour télécharger la nouvelle mise à jour si vous avez une précédente version de Safari Technology Preview déjà installée.

Pour rappel, la version 126 a été une mise à jour importante avec la nouvelle interface et les nouveautés que l’on retrouve dans Safari sur macOS Monterey. Cela inclut la barre d’onglets simplifiée, la fonction Texte en direct, des extensions Web Safari améliorées, les notes rapides, WebGL 2 et du nouveau pour les technologies Web.