Apple prévient les leakers : les fuites peuvent décevoir les clients
Apple continue sa chasse aux leakers et les prévient que les fuites de ses produits peuvent être une mauvaise nouvelle pour les clients. Pourquoi ? À cause des accessoiristes.
Une coque d’iPhone 13 Pro Max sur un iPhone 12 Pro Max
Dans une mise en demeure adressée à un leaker en Chine, Apple indique que des accessoiristes peuvent être tentés de créer des produits avec des dimensions qui ne sont pas les bonnes, en se basant sur les fuites et autres rumeurs. Cela peut se jouer à quelques millimètres parce que les fuites ne sont pas toujours précises. À l’arrivée, le client est déçu parce que son accessoire, comme une coque, ne correspondant pas exactement avec son iPhone.
« Il est évident que lorsque les informations non publiées sur le design et les performances des produits Apple sont maintenues confidentielles, elles ont une valeur commerciale réelle et potentielle », indique Apple. La lettre laisse aussi entendre que le fait de garder secrets les détails des produits non commercialisés a une valeur pour les parties tierces.
Apple poursuit en assurant s’efforcer « de prendre des mesures strictes pour préserver la confidentialité de toute information ». Son objectif, selon ses dires, est de surprendre le consommateur. Ce côté surprise « est un élément important de l’ADN de l’entreprise ».
Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’Apple vise des leakers en Chine qui ont publié des informations sur les iPhone et d’autres produites avant l’officialisation. Il y a notamment eu Kang le mois dernier. Le dernier leaker dans le viseur du fabricant semble être Mr White. Apple l’a menacé et veut qu’il dévoile ses sources.
« Surprendre le consommateur » ??? Je cherche à quel moment Apple m’a surpris dernièrement…
Quand ils ont annoncé le prix de l’airpod max 😅
Et encore plus ceux qui l’ont acheter au prix fort car j’en ai vu pour 459€
Moi la hausse continue des prix de quasiment tous les produit m’a quand même bien surpris moi ces derniers temps
N’ont cas concevoir leurs produits et ne pas avoir des ingénieurs chinois sur le sol chinois afin d’être au plus près des innovations qui sont ensuite copiées via des brevets existants chinois, protégés aux US.
Dans un sens ils n’ont pas tord, voir l’iPhone 13, 1 an à l’avance du coup casse un peu la hype de la Keynote. Mais comme vous dites tous, depuis bcp d’années maintenant quoiqu’il arrive on n’a plus tellement de surprise .. je pense qu’au niveau de l’évolution du téléphone en lui même on s’est reproché de ce à quoi il ressemblera dans le futur..
Rapproché *
Ainsi que certaines technos optiques déjà dans ce mi 11 pro brevetée par Apple aux US juste après.
Mais c’est quoi cette com………
Cher Tim Apple, si un accessoiriste se base sur des rumeurs ou des « fuites » pour créer sa marchandise, cela montre juste à quel point l’entreprise n’a aucun sérieux…. Faire passer les clients pour des petits moutons qui ne savent pas ce qu’ils achètent c’est à la mode apparemment, cette manie qu’ils ont pour nous prendre pour des autruches….
Des fois il fait peur leur service marketing dis donc…..
C’est vrai, ça laisse 1 an d’avance aux chinois pour recopier le capteur photo disproportionné du 13 qu’ils ont mis dans leur M1 11 pro fin 2020
Ca fait 10ans qu’ils sortent le même téléphone on est plus surpris 😂😂
Quel pourcentage des futurs acheteurs d’iphone les rumeurs concernent-ils ?
Hors mis les geek , je doute que l’utilisateur lambda d’un iphone connaisse ses spécificités techniques mais je peux me tromper.
Même design depuis l’iPhone X
Les plus gros acheteurs d’iPhone, les américains, n’ont pas accès aux meilleurs produits du marcher venant de Chine, ce qui fait mal à Tim, ce sont les comparatifs (même filttrés aux Usa) qui démontrent souvent que la firme est déjà dépassée alors que leur futur produit rentre à peine en production….
Essayez les résultats de comparatifs sur Youtube avec une localisation américaine….sur votre produit iOs. les marques chinoises font partie des termes dangereux….